Configurer mac osx

Fermé
garguouillette Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 29 sept. 2012 à 07:50
garguouillette Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 30 sept. 2012 à 20:21
Bonjour,

voilà mon père vient de se payer un mac appel de bureau , mais pour le configurer correctement pas facile ,j'ai peur de faire une bêtise , je n'arrive pas à trouver le dossier du disque dur ,enfin je ni connais rien en mac ,j'ai bien chercher des tutos mais j'ai rien trouvé de bien compréhensible , pourriez vous m'aider avec quelque conseil ou bien encore mieux ,ouest que je peux trouver un bon tuto bien clair et compréhensible pour des novices en mac comme mon père et moi, je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

cordialement



A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
30 sept. 2012 à 14:09
Bonjour,

" pour le configurer correctement":
c'est-à-dire ?
Logiquement quand tu démarres un Mac tout neuf, tu dois avoir un écran d'accueil multilingues puis après avoir choisit ta langue, tu es guidé à travers différentes étapes pour configurer ton Mac. Les questions posées sont basiques.
Où coinces-tu ?

Le Mac étant tout neuf, je suppose que vous avez Mountain Lion installé.
Voici la page support Apple pour Mountain Lion.
Tu y trouveras une visite guidée, les différents réglages, etc.


Ritchi
0
garguouillette Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 2
30 sept. 2012 à 19:16
bonsoir Ritchi


merci déjà pour ta réponse c'est sympa,ben se n'est pas moi qui l'ai démarré mais mon père.

j'ai acheté un livre ,et dedans il dit qu'il faut sauvegarder avec time machine c'est quoi ?

faut il partitionner le disque dur (je lui avait fais sous Windows)

comment importer les contact dans mail (son adresse est une gmail) j'ai configurer l'adresse mais impossible de trouver les contact

assistant bootcamp c'est quoi il me dit qu'il faut installer Windows ?

comme tu peux voir je coinces sur pas mal de chose , désolée mais je voudrais pas faire d'erreur et lui planter son ordi.

j'ai été sur le lien que tu m'as donné cela vas m'aider sur certain point , merci encore
cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
30 sept. 2012 à 19:38
Bonjour


"time machine c'est quoi ?":
Time Machine est l'outil de sauvegarde Apple. Pour l'utiliser, il faut avoir un disque dur externe de très grande capacité, car Time Machine fait au départ "une photo" du disque dur puis à chaque heure il sauvegarde les éléments qui ont changé.
En savoir plus sur Time Machine

"faut il partitionner le disque dur?"
Non pas la peine car si tu dois réinstaller Mac oS X , il le fera sans détruire les données et les configurations des comptes utilisateurs.
Au passage, le premier compte créé sur Mac est automatiquement de type administrateur et donc il peut tout faire. est-ce que ton père a le niveau informatique pour lui laisser autant de pouvoir ? A toi de voir. Un compte standard serait plus rassurant si tu habites loin de chez lui car ainsi il ne pourra pas ruiner son mac en mettant à la corbeille des trucs fondamentaux pour le Mac.
Les autorisations sur Mac...

" impossible de trouver les contact "
Ils sont dans l'application "Carnet d'adresses".

"comment importer les contact dans mail ?"
Où sont ses contactes actuels ? Sur les serveurs Gmail ?
Depuis l'application Carnet d'adresse, ouvrir le menu "Carnet d'adresses -> Préférences... -> Comptes".
Dans la fenêtre cocher "Synchroniser avec Google" et cliquer sur "Configurer" puis saisir ses identifiants de compte GMail.

"assistant bootcamp c'est quoi ?"
Boot Camp est l'outil proposé par Apple pour installer en dual boot un système Windows Seven, le Dual boot signifiant que tu choisis au démarrage du Mac de travailler avec Mac OS X ou en Windows. Bien entendu il faut avoir un DVD et une licence valide de Windows Seven.

Ritchi
0
garguouillette Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 2
30 sept. 2012 à 20:21
merci pour toute ses explications , je vois mon pere mardi ,vais mettre en application tous ce que tu mas dit , puis je revenir vers toi si j'ai d'autre question
pour le mac

sandrine
0