Mon PC ne démarre Pas sur HDD

Fermé
TheKrasher - 29 sept. 2012 à 00:56
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2012 à 03:27
Bonjour,
Je suis entrain de dépanner le pc de ma femme c'est un HP d530 CMT (PB599A) @ Pentium4@2.8GHZ/40GB/1GB
il ne bootait plus du tout, encore moins sur CD-rom, aucun bip, même si l'alim signalait. je l'ai donc mis dans un coin pour longtemps (presque 01 an). puis j'ai appris sur un forum ccm qu'on pouvait l'installer via une clé USB, ce que j'ai fait et l'installation a très bien fonctionné.
Le Hic, après l'installation de windos Xp SP3, je retire la clé USB et Plouf ! le pc ne boote pas et n'arrête pas de redémarrer. je réinsère la clé USB d'installation et après avoir traversé les menus 'Windows XP/2000/2003 Setup - First and Second parts' et 'Second part of Windows XP setup (chacun de ces menus dure environ 10 secondes). il boote bien sur le disque dur.

donc, si je récapitule...mon pc boote sur la clé usb ensuite sur le disque dur et, si je retire la clé usb, il ne boote pas du tout, mais redémarre sans cesse.
Pouvez-Vous SVP m'aider à resoudre ce problème?
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

TheKrasher Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 1
29 sept. 2012 à 01:08
Non du tout Guillaume5188 j'ai essayé avec la touche F8 au démarrage. quand bien même je choisis de démarrer en mode sans échec, idem le pc recommence à redémarrer sans fin
0
TheKrasher Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 1
29 sept. 2012 à 01:46
J'ai essayé. Il boote bien sur le LiveDVD d'ubuntu 12.04LTS que je possède,mais comme je le dit, il refuse de booter sur le HDD à moins que je n'ai inséré la clé USB qui m'a permis de l'istaller. et précision, le HDD fonctionne très bien ailleurs d'ailleurs il boote sur une carte mère à processeur AMD que je possède.
0
29 sept. 2012 à 02:21
Merci bien pour ton intérêt Guillaume5188. mais je n'ai aucun soucis d'accès à mes données, puisque je peux le faire à partir d'un autre pc, par exemple celui à partir duquel je me connecte. le PC en question est celui de mon épouse. il boote si et seulement si je laisse connecté la clé usb qui m'a servi à installer windowsXPSP3 dessus. si je retire la clé, il ne boote plus et redémarre.
je souhaitais si possible corriger ce désagrément (vu que je dois sacrifier une clé usb quand même). à part ce détail désobligeant,il fonctionne à merveille une fois démarré. d'où mon topic "impossible de booter directement sur le HDD)
je pensais qu'il fallait effectuer une manip du bios ou même une mise à jour, ce que j'ai vérifié mon bios est bien paramétré. une fois je l'ai même réinitialisé sans succès.
Ensuite, j'ai télécharger et mis à jour le bios et même chose, il refuse de booter sur le HDD (sauf si clé usb d'installation insérée au démarrage).
0
29 sept. 2012 à 02:53
Excuse moi cher Guillaume5188. sans vouloir t'offenser, je crains que tu ne saisisse pas bien mon PROBLEME.
il ne s'agit pas d'un problème de démarrage de windows, ni un problèmematériel lié à mon disque dur.
MON PROBLEME, le voici: mon pc ne démarre sur le disque dur que si la clé d'insallation de windows XP reste connectée dessus. si je retire la clé d'installation de windows XP, il ne boote pas sur le disque dur. on peut même le résumer ainsi: MON PC NE BOOTE SUR LE DISQUE DUR QUE QUAND LA CLE D'INSTALLATION DE WINDOWS EST CONNECTEE DESSUS.

en effet, il boote d'abord sur la clé et ensuite,le disque prends le relai et boote. pas de clé USB? alors le disque dur ne boote pas. Bref: MON DISQUE DUR NE BOOTE QUI SI MA CLE USB D'INSTALLATION DE WINDOWS EST CONNECTEE.

Quand bien même je boote sur le CD/DVD-ROM, le pc refuse de booter quand c'est au disque dur de lancer windows.

j'essaie d'être le plus clair possible au cas ou quelqu'un voudrait m'aider...
Meci encore cher Guillaume5188 si tu m'as bien saisi cette fois-ci.
0
29 sept. 2012 à 03:24
Excuse-moi Guillaume5188 ton dernier post m'est-il adressé? parce que si c'est le cas, c'est pas très gentil ou j'y comprends rien !
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 03:27
Bonsoir

Tu as raison

Je suis perdu mais toi avec

@+

-1