A voir également:
- Mon PC ne démarre Pas sur HDD
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
TheKrasher
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
1
29 sept. 2012 à 01:08
29 sept. 2012 à 01:08
Non du tout Guillaume5188 j'ai essayé avec la touche F8 au démarrage. quand bien même je choisis de démarrer en mode sans échec, idem le pc recommence à redémarrer sans fin
TheKrasher
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
1
29 sept. 2012 à 01:46
29 sept. 2012 à 01:46
J'ai essayé. Il boote bien sur le LiveDVD d'ubuntu 12.04LTS que je possède,mais comme je le dit, il refuse de booter sur le HDD à moins que je n'ai inséré la clé USB qui m'a permis de l'istaller. et précision, le HDD fonctionne très bien ailleurs d'ailleurs il boote sur une carte mère à processeur AMD que je possède.
TheKrasher
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
1
29 sept. 2012 à 02:21
29 sept. 2012 à 02:21
Merci bien pour ton intérêt Guillaume5188. mais je n'ai aucun soucis d'accès à mes données, puisque je peux le faire à partir d'un autre pc, par exemple celui à partir duquel je me connecte. le PC en question est celui de mon épouse. il boote si et seulement si je laisse connecté la clé usb qui m'a servi à installer windowsXPSP3 dessus. si je retire la clé, il ne boote plus et redémarre.
je souhaitais si possible corriger ce désagrément (vu que je dois sacrifier une clé usb quand même). à part ce détail désobligeant,il fonctionne à merveille une fois démarré. d'où mon topic "impossible de booter directement sur le HDD)
je pensais qu'il fallait effectuer une manip du bios ou même une mise à jour, ce que j'ai vérifié mon bios est bien paramétré. une fois je l'ai même réinitialisé sans succès.
Ensuite, j'ai télécharger et mis à jour le bios et même chose, il refuse de booter sur le HDD (sauf si clé usb d'installation insérée au démarrage).
je souhaitais si possible corriger ce désagrément (vu que je dois sacrifier une clé usb quand même). à part ce détail désobligeant,il fonctionne à merveille une fois démarré. d'où mon topic "impossible de booter directement sur le HDD)
je pensais qu'il fallait effectuer une manip du bios ou même une mise à jour, ce que j'ai vérifié mon bios est bien paramétré. une fois je l'ai même réinitialisé sans succès.
Ensuite, j'ai télécharger et mis à jour le bios et même chose, il refuse de booter sur le HDD (sauf si clé usb d'installation insérée au démarrage).
TheKrasher
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
1
29 sept. 2012 à 02:53
29 sept. 2012 à 02:53
Excuse moi cher Guillaume5188. sans vouloir t'offenser, je crains que tu ne saisisse pas bien mon PROBLEME.
il ne s'agit pas d'un problème de démarrage de windows, ni un problèmematériel lié à mon disque dur.
MON PROBLEME, le voici: mon pc ne démarre sur le disque dur que si la clé d'insallation de windows XP reste connectée dessus. si je retire la clé d'installation de windows XP, il ne boote pas sur le disque dur. on peut même le résumer ainsi: MON PC NE BOOTE SUR LE DISQUE DUR QUE QUAND LA CLE D'INSTALLATION DE WINDOWS EST CONNECTEE DESSUS.
en effet, il boote d'abord sur la clé et ensuite,le disque prends le relai et boote. pas de clé USB? alors le disque dur ne boote pas. Bref: MON DISQUE DUR NE BOOTE QUI SI MA CLE USB D'INSTALLATION DE WINDOWS EST CONNECTEE.
Quand bien même je boote sur le CD/DVD-ROM, le pc refuse de booter quand c'est au disque dur de lancer windows.
j'essaie d'être le plus clair possible au cas ou quelqu'un voudrait m'aider...
Meci encore cher Guillaume5188 si tu m'as bien saisi cette fois-ci.
il ne s'agit pas d'un problème de démarrage de windows, ni un problèmematériel lié à mon disque dur.
MON PROBLEME, le voici: mon pc ne démarre sur le disque dur que si la clé d'insallation de windows XP reste connectée dessus. si je retire la clé d'installation de windows XP, il ne boote pas sur le disque dur. on peut même le résumer ainsi: MON PC NE BOOTE SUR LE DISQUE DUR QUE QUAND LA CLE D'INSTALLATION DE WINDOWS EST CONNECTEE DESSUS.
en effet, il boote d'abord sur la clé et ensuite,le disque prends le relai et boote. pas de clé USB? alors le disque dur ne boote pas. Bref: MON DISQUE DUR NE BOOTE QUI SI MA CLE USB D'INSTALLATION DE WINDOWS EST CONNECTEE.
Quand bien même je boote sur le CD/DVD-ROM, le pc refuse de booter quand c'est au disque dur de lancer windows.
j'essaie d'être le plus clair possible au cas ou quelqu'un voudrait m'aider...
Meci encore cher Guillaume5188 si tu m'as bien saisi cette fois-ci.
TheKrasher
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
1
29 sept. 2012 à 03:24
29 sept. 2012 à 03:24
Excuse-moi Guillaume5188 ton dernier post m'est-il adressé? parce que si c'est le cas, c'est pas très gentil ou j'y comprends rien !