Pbs de lecture sur mon dvd de salon

neska64 -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour.
je reussi a graver mes film avec nero. mais je n'arrive pas a les lire sur mon dvd de salon. pouvez vous m'expliquer la marche a suivre merci
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Neska64
Que vois-tu quand tu explores ton dvd sur ton ordinateur, par exemple en cliquant-droit ouvrir sur l'icone de ton lecteur de DVD (nom des dossiers)? Si tu vois bien un dossier Video_ts en quelque part, vérifie que ta platine de salon sait lire les disques que tu emploies (DVD -, +, RW , etc?). Si tu ne retrouves pas ce dossier revient ici, c'est que tu as probablement gravé des données plutôt qu'une architecture de film DVD.
0
neska64

bonjour claude lachance et merci de m'avoir repondu.
En fait mon lecteur dvd de salon me dit codec non supporté.
je t'avoue que je nage completement dans les histoires de codec. lol. j'ai telechargé un logiciel de codec : K-lite codec pack.
apres c'est le trou noir. lol
si tu veux bien me repondre ca serait sympa merci
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Neska64
Ne te casse pas la tête avec les codecs. Ce n'est pas en soi ton problème. Mais pour répondre à tes questions, j'ai besoin de savoir si tu tentes de lire un DVD gravé en format DivX sur ta platine de salon ou si tu essais de lire un disque gravé avec une architecture vob dans un dossier video_ts (le même type d'enregistrement que sur un film acheté en boutique. C'est pour cela que je te demandais d'ouvrir ton disque dans le lecteur de ton ordinateur (par son icone) et de regarder ce qu'il contient en faisant explorer ou ouvrir. Vérifie aussi dans le manuel de la platine de salon quels formats peuvent être lus par ta machine : par exemple, DivX, Xvid, VCD, SVCD, etc... Ces informations sont utiles pour savoir ce qui ne va pas. À plus tard.
0