Formule Excel VBA

Bonjour,

Je m'adresse à vous en tant que débutant sur Excel VBA,
Je chercher simplement à utiliser des variables afin de rendre plus simple le code suivant :

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=MAX(0,'DS Inventory Movement'!R[11]C*'DS Inventory Movement'!R[8]C+'DS Inventory Movement'!R[12]C+'DS Inventory Movement'!R[9]C)"
Range("O15").Select
"=MAX('DS Inventory Movement'!R[23]C*'DS Inventory Movement'!R[20]C+'DS Inventory Movement'!R[21]C+'DS Inventory Movement'!R[24]C)"
Range("O16").Select
"=MAX('DS Inventory Movement'!R[35]C*'DS Inventory Movement'!R[32]C+'DS Inventory Movement'!R[33]C+'DS Inventory Movement'!R[36]C)"
Range("O17").Select

Mes lignes font toujours des bons de 12 et je dois changer de ligne pour chaque nouvelle réponse.

Merci

2 réponses

1. Bonsoir
    c'est très confut
    Un fichier + vos besoins nous aiderait à mieux comprendre

Cordialement
    1. Contributeur
      Bonjour

Si tous les éléments de ta formule sautent de 12 lignes comme tu le demandes mais cela ne correspond pas à ton code (sauts respectifs: 9 et 15....)
      Movement'!R[12]C+'DS Inventory Movement'!R[9]C)"  
      puis 
      Movement'!R[21]C+'DS Inventory Movement'!R[24]C)" ????

essaies ce code
      Sub yyy() 
      Dim cptr As Byte, pas As Byte 
      For cptr = 0 To 3 
           pas = cptr * 12 
           Cells(cptr + 14, "O").FormulaR1C1 = _ 
                "=MAX(0,'DS Inventory Movement'!R[11+pas)]C*'DS Inventory Movement'!R[8+pas]C+'DS Inventory Movement'!R[12+pas]C+'DS Inventory Movement'!R[9+pas]C)" 
      Next 
      End Sub

question: est les formules que tu veux obtenir (dans ce cas, utilité de VBA?) ou les valeurs
      Michel
      1. Contributeur
        Bonjour à tous,

heuu michel, tu n'aurais pas oublié des " et des & ?

"=MAX(0,'DS Inventory Movement'!R[" & 11+pas & "]C*'DS Inventory Movement'!R[" & 8+pas & "]C+'DS Inventory Movement'!R[" & "12+pas & "]C+'DS Inventory Movement'!R[" & 9+pas & "]C)"

eric
      2. Contributeur
        Bonjour Eric, ça va? :o)

Oui, p'tet bin !!! mais comme je trouve le + souvent bizarre d'écrire des formules dans une procédure, je ne connais pas bien ce genre de syntaxe

en tout cas, merci et bon WE
      3. Contributeur
        Ca va bien, merci
        Bon WE à toi aussi :-)
        eric