Formule Excel VBA

Bonjour,

Je m'adresse à vous en tant que débutant sur Excel VBA,
Je chercher simplement à utiliser des variables afin de rendre plus simple le code suivant :

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=MAX(0,'DS Inventory Movement'!R[11]C*'DS Inventory Movement'!R[8]C+'DS Inventory Movement'!R[12]C+'DS Inventory Movement'!R[9]C)"
Range("O15").Select
"=MAX('DS Inventory Movement'!R[23]C*'DS Inventory Movement'!R[20]C+'DS Inventory Movement'!R[21]C+'DS Inventory Movement'!R[24]C)"
Range("O16").Select
"=MAX('DS Inventory Movement'!R[35]C*'DS Inventory Movement'!R[32]C+'DS Inventory Movement'!R[33]C+'DS Inventory Movement'!R[36]C)"
Range("O17").Select

Mes lignes font toujours des bons de 12 et je dois changer de ligne pour chaque nouvelle réponse.

Merci

2 réponses

1. Bonsoir
    c'est très confut
    Un fichier + vos besoins nous aiderait à mieux comprendre

Cordialement
    1. Contributeur
      Bonjour

Si tous les éléments de ta formule sautent de 12 lignes comme tu le demandes mais cela ne correspond pas à ton code (sauts respectifs: 9 et 15....)
      Movement'!R[12]C+'DS Inventory Movement'!R[9]C)"  
      puis 
      Movement'!R[21]C+'DS Inventory Movement'!R[24]C)" ????

essaies ce code
      Sub yyy() 
      Dim cptr As Byte, pas As Byte 
      For cptr = 0 To 3 
           pas = cptr * 12 
           Cells(cptr + 14, "O").FormulaR1C1 = _ 
                "=MAX(0,'DS Inventory Movement'!R[11+pas)]C*'DS Inventory Movement'!R[8+pas]C+'DS Inventory Movement'!R[12+pas]C+'DS Inventory Movement'!R[9+pas]C)" 
      Next 
      End Sub

question: est les formules que tu veux obtenir (dans ce cas, utilité de VBA?) ou les valeurs
      Michel
      1. Contributeur
        Bonjour à tous,

heuu michel, tu n'aurais pas oublié des " et des & ?

"=MAX(0,'DS Inventory Movement'!R[" & 11+pas & "]C*'DS Inventory Movement'!R[" & 8+pas & "]C+'DS Inventory Movement'!R[" & "12+pas & "]C+'DS Inventory Movement'!R[" & 9+pas & "]C)"

eric
      2. Contributeur