Devenir Dj
RobertBobParis -
J'aimerai que vous me conseillerai sur le type de matériel à acheter et le type de son que je pourrait faire ( remix , mix , création ... )
Merci d'avance
- Devenir Dj
- Virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Atomix dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Cross dj - Télécharger - Lecture & Playlists
- Pro dj - Télécharger - Lecture & Playlists
- Dj mix lite - Télécharger - DJ & Karaoké
34 réponses
- 1
- 2
La question porte sur la transition du logiciel VirtualDJ vers du matériel physique, notamment des platines et des boutons, et sur le type de matériel et de son à produire (remix, mix ou création). Des réponses insistent sur l’importance d’un contrôleur compatible avec le logiciel pour piloter les fonctions, plutôt que d’acheter directement des platines coûteuses, et sur l’évidence d’avoir un spectre musical large. En cas de besoin, certains utilisent le logiciel seul sur ordinateur, ou optent pour des contrôleurs d’entrée de gamme afin de démarrer, puis étendent au matériel plus sophistiqué selon leurs envies et leur budget.
encore du lourd ...!
si tu ne sais pas quel son tu va jouer oublie de vouloir jouer avec des vrais platines ...
reste sur VDJ et amuse toi !
être dj c'est un métier , alors si tu ne sais même pas ce qu'il te plait comme musique , franchement !!!!
vous pensez peu être que vous allez gagner des millions rien qu'en faisant joujou avec "plein de bouton" ?
Que tu ne saches pas avec quel matériel commencer, passe encore.
Mais si tu veux te faire quelques soirées, il faut avoir un spectre musical bien large.
D'autant qu'une soirée ne se limite pas à un seul genre musical et que tu auras tout le temps droit aux"relous" qui voudront que tu passes tel ou tel titre.
Donc j'espère que tu es au minimum un passionné de musique.
Ça pourra grandement t'aider
D'ailleurs quand tu dis que tu veux mixer sur de vraies platines avec plein de boutons partout, tu as une idée de base ou c'est juste une idée en l'air ?
Si tu peux approfondir, ça nous aiderait. Merci!! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=uNs7J6HrSdQ&feature=related
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionet il te faut un bon contrôleur.
Comme son nom l'indique, le contrôleur contrôle le logiciel; C'est donc le logiciel qui fait tout (ou presque)
https://www.sonovente.com/news/
https://www.audio-technica.com/en-gb/
https://www.music-center-france.com/foto/foto_sono/pioneer_fotosono/pioneer_ddj_ergo_top_w820.jpg
Et voici des logiciels
Traktor Pro 2
Virtual DJ
Ableton
Effectivement je suis très passionné par la musique mais surtout par l'électro c'est pour cela que j'ai décider de me lancer dans cette affaire
Pour l'idée des platines , je crois que j'ai compris que l'on pouvait brancher une plarine numérique pour mixer directement sur l'ordinateur , je crois que la marque s'appelle "hercule" .
En règle générale c'est vendu avec le logiciel
Etant seulement DJ sur platines virtuelles (VDJ) je te conseilles quand même de faire des enchaînement de musiques, et si tu gères ça, fait des vidéos de remixes par exemple..
Niveau matos j'y connais pas grand choses, mais je te conseille pas de prendre des platines trop chères genre Pioneer, mais après ça dépend de ton budget..
Par exemple voici Coldplay - Paradise en version originale et ensuite une version remixée
Le mix simple consiste à enchainer 2 titres sur un beat à peu près identique
je vais essayer de faire court (pas évident) ^^
on a d'abord un logiciel (vdj) qui a, sur l'écran du pc, des platines , une table de mixage .
le contrôleur est le réel de l'écran (remplace la souris et le clavier du pc )
vous y mettez des musiques dans votre pc
et vous êtes dj .... (enfin presque ) ^^
tous les contrôleurs sont compatible avec vdj (normal c'est le plus connu des logiciels )
certains n'ont , par contre, pas une deuxieme carte son pour pouvoir pré- écouter ses musiques (casque)
- 1
- 2