Comment supprimer tous les ¶

Résolu
Bonjour,
J'ai un texte word avec le renvoi à la ligne ¶ à chaque ligne, et il y a des centaines de pages, donc, pas raisonnable de les supprimer un à un.

Lorsque j'utilise la fonction ctrl + F pour les sélectionner et les supprimer, ou les remplacer par un espace vide, les ¶ ne sont pas trouvés.

Qui pourrait me dire comment faire pour les supprimer tous?

Merci d'avance.

9 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

ces symboles représente un retour à la ligne affiché, il n'est pas visible à l'impression, il sert juste à se repérer. Pour masquer les marques de mise en forme, cherchez le bouton avec le symbole ¶ affiché, et cliquez dessus.
    0
    1. suffit de clique sur l'icône de la barre d'outil avec le même symbole
      0
      1. Contributeur
        Ah ! En même temps ...! :D
        0
    2. C'est pour transformer le texte en format epub, je dois donc supprimer tous les retours à la ligne qui sont des parasites pour ce format. Je ne veux pas les rendre invisibles mais les supprimer.
      0
      1. Contributeur
        Bonjour,

ces caractères ne font pas vraiment partie du texte. Il n'apparaissent que dans Word, sauf si vous copiez le texte. Il vous suffit de les masquer.
        0
        1. Modérateur
          Salut

Ce ne sont pas les caractères qui lui pose soucis, mais les retours à la ligne, qui eux sont bien présent dans le document.
          0
        2. Contributeur
          Aaaaahh, autant pour moi ^^' je suis désolé... Cela porte à confusion.
          0
      2. ... mais ils sont toujours là, et ils parasitent la mise en page du format epub. De toutes manières, la question n'est pas de savoir à quoi ils servent, mais comment les supprimer.
        0
        1. Modérateur
          Une piste ?

http://auteurs-lecteurs.your-board.com/t228-conversion-traitement-de-texte-epub
          0
          1. Contributeur
            Bonjour,

Remplacer : ^p
            par : (vide)

Sinon dans la boite de dialogue 'remplacer' clique sur 'plus' et 'spécial' pour avoir tous les caractères spéciaux de word.

Par contre à ta place je remplacerais d'abord les doubles 'marque de paragraphe' (^p^p) par un caractère inutilisé dans le document pour pouvoir en remettre un simple ensuite.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
            Bon, ça c'est fait.
            0
            1. Ouiiiiiiiiiiiiii!! C'est exactement ce que je cherchais, magique! Merci
              0