Comment supprimer tous les ¶

Résolu
stiopka Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stiopka Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un texte word avec le renvoi à la ligne ¶ à chaque ligne, et il y a des centaines de pages, donc, pas raisonnable de les supprimer un à un.

Lorsque j'utilise la fonction ctrl + F pour les sélectionner et les supprimer, ou les remplacer par un espace vide, les ¶ ne sont pas trouvés.

Qui pourrait me dire comment faire pour les supprimer tous?

Merci d'avance.

9 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

dans quel interet?
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonjour,

ces symboles représente un retour à la ligne affiché, il n'est pas visible à l'impression, il sert juste à se repérer. Pour masquer les marques de mise en forme, cherchez le bouton avec le symbole ¶ affiché, et cliquez dessus.
0
Utilisateur anonyme

suffit de clique sur l'icône de la barre d'outil avec le même symbole
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Ah ! En même temps ...! :D
0
stiopka Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

C'est pour transformer le texte en format epub, je dois donc supprimer tous les retours à la ligne qui sont des parasites pour ce format. Je ne veux pas les rendre invisibles mais les supprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

ces caractères ne font pas vraiment partie du texte. Il n'apparaissent que dans Word, sauf si vous copiez le texte. Il vous suffit de les masquer.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Ce ne sont pas les caractères qui lui pose soucis, mais les retours à la ligne, qui eux sont bien présent dans le document.
0

Aaaaahh, autant pour moi ^^' je suis désolé... Cela porte à confusion.
0
stiopka Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

... mais ils sont toujours là, et ils parasitent la mise en page du format epub. De toutes manières, la question n'est pas de savoir à quoi ils servent, mais comment les supprimer.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Une piste ?

http://auteurs-lecteurs.your-board.com/t228-conversion-traitement-de-texte-epub
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Remplacer : ^p
par : (vide)

Sinon dans la boite de dialogue 'remplacer' clique sur 'plus' et 'spécial' pour avoir tous les caractères spéciaux de word.

Par contre à ta place je remplacerais d'abord les doubles 'marque de paragraphe' (^p^p) par un caractère inutilisé dans le document pour pouvoir en remettre un simple ensuite.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0

Ouiiiiiiiiiiiiii!! C'est exactement ce que je cherchais, magique! Merci
0

Discussions similaires