Comment supprimer tous les ¶
Résolu
stiopka
Messages postés
609
Statut
Membre
-
stiopka Messages postés 609 Statut Membre -
stiopka Messages postés 609 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un texte word avec le renvoi à la ligne ¶ à chaque ligne, et il y a des centaines de pages, donc, pas raisonnable de les supprimer un à un.
Lorsque j'utilise la fonction ctrl + F pour les sélectionner et les supprimer, ou les remplacer par un espace vide, les ¶ ne sont pas trouvés.
Qui pourrait me dire comment faire pour les supprimer tous?
Merci d'avance.
J'ai un texte word avec le renvoi à la ligne ¶ à chaque ligne, et il y a des centaines de pages, donc, pas raisonnable de les supprimer un à un.
Lorsque j'utilise la fonction ctrl + F pour les sélectionner et les supprimer, ou les remplacer par un espace vide, les ¶ ne sont pas trouvés.
Qui pourrait me dire comment faire pour les supprimer tous?
Merci d'avance.
9 réponses
-
dans quel interet?
-
Bonjour,
ces symboles représente un retour à la ligne affiché, il n'est pas visible à l'impression, il sert juste à se repérer. Pour masquer les marques de mise en forme, cherchez le bouton avec le symbole ¶ affiché, et cliquez dessus.
-
-
C'est pour transformer le texte en format epub, je dois donc supprimer tous les retours à la ligne qui sont des parasites pour ce format. Je ne veux pas les rendre invisibles mais les supprimer.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
ces caractères ne font pas vraiment partie du texte. Il n'apparaissent que dans Word, sauf si vous copiez le texte. Il vous suffit de les masquer.
-
... mais ils sont toujours là, et ils parasitent la mise en page du format epub. De toutes manières, la question n'est pas de savoir à quoi ils servent, mais comment les supprimer.
-
Une piste ?
http://auteurs-lecteurs.your-board.com/t228-conversion-traitement-de-texte-epub
-
Bonjour,
Remplacer : ^p
par : (vide)
Sinon dans la boite de dialogue 'remplacer' clique sur 'plus' et 'spécial' pour avoir tous les caractères spéciaux de word.
Par contre à ta place je remplacerais d'abord les doubles 'marque de paragraphe' (^p^p) par un caractère inutilisé dans le document pour pouvoir en remettre un simple ensuite.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait. -
Ouiiiiiiiiiiiiii!! C'est exactement ce que je cherchais, magique! Merci