Pc qui rame windows 7.

Fermé
spoubar07 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 28 sept. 2012 à 16:40
Tirlipop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 09:24
Bonjour,
Tout d'abord désolé si je ne suis pas à la bonne rubrique.
Voici mon problème ; j'ai un ordinateur portable marque compaq de windows 7, et il est devenu subitement très très lent. Pour s'allumer , ouvrir un fichier , lire un CD et je vous parles même pas quand j'essaye d'aller sur internet. Que faire pour m'en sortir?
Merci d'avance


A voir également:

17 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
28 sept. 2012 à 16:50
Bonjour spoubar 07,
Cette fiche pratique peut vous être utile...^^
3
spoubar07 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
28 sept. 2012 à 18:15
Salu ^Abel^ Merci de ta réponse. C'est un peu trop global et cela ne correspond pas à mon cas. Je pencherais plus pour un virus bien caché mais c'est assez compliquer leurs principe ^^ (je ne suis pas très doué). Je vais essayer de me faire aidai avec le document que tu m'as donné.
Encore merci bonne soirée.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 28/09/2012 à 20:15
Dans ce cas téléchargez zhpdiag et postez le rapport d'analyse dans le forum virus sécurité, en suivant les conseil de cette fiche.
Patientez, un contributeur sécurité viendra vous aider... ^^
Bonne soirée à vous aussi. ;-)
0
spoubar07 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
30 sept. 2012 à 14:32
bonjour,
j'ai donc fait zphdial et poster le rapport via la rubrique virus et securité mais je ne vois pas mon message. je l'ai posté vers 12h00. et quand j'essai de le refaire un message me dit qu'il a déjà été posté ???
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 sept. 2012 à 14:50
Bonjour,

Non, non !

1) Il faut poster le rapport dans la discussion et, éventuellement, demander le déplacement de celle-ci dans le bon forum...
2) ton rapport contient un terme que le bot de CCM n'apprécie pas :-/

Comme ton rapport est plutôt longuet, je te suggère de l'héberger sur un site ad hoc et de donner le lien ici. ^Abel^ ou un autre helpeur en connaisse sûrement des fiables.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 30/09/2012 à 14:54
spoubar07 bonjour,

Je vais t'aider à résoudre ton problème.
Quelques précisions :
- N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
- La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra sûrement tout recommencer.
- Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts!)
Dépôt de fichiers :
- Pour transmettre les rapports que tu obtiens à la suite du passage d'outils tu cliques sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint ou RC
- Tu cliques ensuite sur Parcourir et cherches le fichier du rapport, en principe on t'indique ou il est.
- Tu cliques sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: http://cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page ou (suivant le site) il faut cliquer sur "créer le lien".
- C'est ce lien que tu as à transmettre et uniquement cela.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic :
Celui-ci est plus complet que Hijackthis.

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
*/!\Utilisateur de Vista et Seven : Si le bouton UAC apparaît dans le panel supérieur cela signifie que votre UAC est activée.
L'activation de l'UAC gène l'analyse de ZHPDiag sur certains modules (O18,O23,O42,...).
Aussi pour permettre un scan complet de l'outil, vous devez au préalable cliquer sur ce bouton.
Ce qui aura pour conséquence de relancer ZHPDiag avec une désactivation temporaire de l'UAC.

* Clique également sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint


A+

----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spoubar07 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
30 sept. 2012 à 16:11
ok donc je vous poste le rapport et demande donc a être dirigé vers virus/sécurité.
merci

--https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120930_z15p1569b12
Spoub.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
30 sept. 2012 à 16:37
spoubar07, tu les élèves les malwares ?

Je plaisante. Mais tu es bien infecté.

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
* Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

------
Si tu es bloqué par le filtre SmartScreen pour le téléchargement d'"AdwCleaner" c'est un bug de Internet Explorer.
Voici comment s'en affranchir :
http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/58-multilangue/securite/214-fausse-alerte-du-filtre-smartscreen-sur-le-telechargement-d-adwcleaner

A+
0
spoubar07 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
30 sept. 2012 à 17:09
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 30/09/2012 à 17:17
spoubar07,

Hé bien lorsque l'on aura supprimé cela ça devrait aller mieux, mais ce ne sera pas fini !

Relances AdwCleaner et cette fois cliques sur [Suppression]

Postes moi le lien du rapport.

----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
spoubar07 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
30 sept. 2012 à 17:42
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
30 sept. 2012 à 17:47
Bien, continuons.

* Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
* Choisis la version -Download Now-
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto
* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.
* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"

PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.

* Un rapport sera généré, enregistre-le dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.

A+
0
khalidchett Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 18:01
je crois que si vous utilisez le CCleaner vous dépasserez peut votre problème mais, pour vous vous protéger de ce genre de problème il faut désactiver les téléchargements des mise à jour dés l'installation de votre Windows
sur ce site vous trouverez des informations pour résoudre momentanément votre surcharge
essaye de défragmenter votre disque dur

http://astuces-windows7.blogspot.com/
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 30/09/2012 à 18:10
Il n'est pas question ici de CCleaner, mais de AdwCleaner.... Ce sont deux outils très différents.
Désactiver les mises à jour !!! Ne dites pas n'importe quoi SVP.
Un système est vulnérable s'il n'est pas à jour...^^
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
30 sept. 2012 à 18:18
^^Abel^^ +1
0
spoubar07 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
30 sept. 2012 à 19:49
je n'ai rien supprimé car il n'y avait pas de fichiers infectés. je vous poste le rapport

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.09.07.13

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
Colia :: MIKO [administrateur]

30/09/2012 17:54:54
mbam-log-2012-09-30 (17-54-54).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 416043
Temps écoulé: 1 heure(s), 37 minute(s), 59 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
30 sept. 2012 à 21:01
spoubar,

Vu,

Tes programmes ne sont pas à jour ce qui laisse la porte ouverte à des "exploits".

Firefox;
Adobe Reader ---> https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/ mais décoches Mc Afee !
Désinstalle Java par le panneau de configuration puis télécharges la version 7.7
https://www.java.com/fr/download/

--------------------------
Refais un ZHPDiag pour voir ce qui reste.

A+
0
spoubar07 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 16:35
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
1 oct. 2012 à 19:20
Bonsoir spou,

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C

O4 - Global Startup: C:\Users\Colia\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\eBay.lnk . (...) -- C:\Users\Colia\AppData\Roaming\Desktopicon\eBayShortcuts.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: Favorit (srddhf) - (.Pas de propriétaire.) [HKLM][64Bits] -- srddhf
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\Extensions\dealio@mybrowserbar.com
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\Extensions\wtxpcom@mybrowserbar.com
O4 - Global Startup: C:\Users\Colia\Desktop\Aller sur MSN.fr.lnk - Clé orpheline
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E8702C00-2154-4DA7-8EE4-6C3B477EBC3C}] (...) -- C:\Users\Colia\Downloads\eMule0.50a-Installer(2).exe (.not file.)
R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {6d6b212b-2245-4898-8b16-9a11b81ff9e1} . (.Pando Networks - Pando Web Plugin.) (No version) -- (.not file.)
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France_FF]
[MD5.B28C334C03CEE7C5E829C43AE75DAE5A] [SPRF][23/08/2012] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\Colia\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [248008]
[MD5.14BA53CE27494EC8A83D14A17D029B1B] [SPRF][17/04/2011] (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Users\Colia\AppData\Local\Temp\tbuTor.dll [4239144]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6d6b212b-2245-4898-8b16-9a11b81ff9e1}]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France_FF]
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ


* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

A+
0
Tirlipop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
9 oct. 2012 à 21:56
Bonsoir à vous! J'ai presque le même problème que celui cité préalablement. J'vous explique, mon pc rame depuis quelques jours sans raison apparente. Quand je regarde une vidéo via vlc ou SMPlayer pas sur internet, y'a des freez et quand je joue à un jeu (cod 4 en l'occurence) avec un ping à 40 j'ai des gros lag inexpliqué. J'ai pensé à des lag fps mais je sais pas comment faire pour régler le problème. J'ai utilisé Malwarebytes en mode sans échec avec prise en charge réseau et mode sans échec tout court. J'ai fait un nettoyage avec adwcleaner et Ccleaner, scanner tout mon système avec avira, défragmenter mon disque dur et même ouvert mon pc pour le nettoyer à fond. Donc là j'suis à court d'idée car rien à changé...

J'ai fait le scan de ZHPDiag je vous poste le rapport ci-dessous :
https://www.cjoint.com/?BJjv0AXA8hZ

En espérant que vous pourrez m'aider! j'vous préviens le rapport est un peu long :)

PS: J'ai préféré poster sur un sujet déjà fait afin de ne pas en créer un autre mais si vous voulez le déplacer y'a aucun problème!
0
Tirlipop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 09:24
Aucune réponse? Je suis peut être trop impatient
0