Faire un bilan de sa connection internet
suri
-
Suri -
Suri -
Bonjour,
Est il possible de faire une sorte de bilan de sa connection internet, savoir si le débit est correcte, si ma box est foireuse, etc.
En fait j'ai des gros problèmes de lenteur dans ma connection, et j'ignore si ça vient de ma box, de la ligne ou de mon ordi.
Si vous aviez un petit tuto pour que je puisse voir ça, ça m'arrangerait :)
d'avance merci pour vos réponses
Suri
Est il possible de faire une sorte de bilan de sa connection internet, savoir si le débit est correcte, si ma box est foireuse, etc.
En fait j'ai des gros problèmes de lenteur dans ma connection, et j'ignore si ça vient de ma box, de la ligne ou de mon ordi.
Si vous aviez un petit tuto pour que je puisse voir ça, ça m'arrangerait :)
d'avance merci pour vos réponses
Suri
A voir également:
- Faire un bilan de sa connection internet
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Faire un site internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
2 réponses
Salut, ce n'est pas un tuto qu'il faut, mais plutôt de la méthode:
faire des ping à différentes étapes: passerelle, dns, serveurs permet de vérifier la connectivité.
tu peux augmenter la taille, (option -l 1300) pour que ce soit plus significatif.
pour savoir si ça vient de ton PC, rien d'autre à faire que de tester avec une autre machine et comparer.
il y a aussi tous les sites de test spécifique: speedtest.net et bien d'autres
faire des ping à différentes étapes: passerelle, dns, serveurs permet de vérifier la connectivité.
tu peux augmenter la taille, (option -l 1300) pour que ce soit plus significatif.
pour savoir si ça vient de ton PC, rien d'autre à faire que de tester avec une autre machine et comparer.
il y a aussi tous les sites de test spécifique: speedtest.net et bien d'autres