A voir également:
- Video you tube
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Save tube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8. Les droits que vous concédez
8.1 Lorsque vous soumettez du Contenu sur YouTube, vous concédez : à YouTube, le droit non exclusif, cessible (y compris le droit de sous-licencier), à titre gracieux, et pour le monde entier d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des oeuvres dérivées, de représenter et d'exécuter le Contenu dans le cadre du Service ou en relation avec la mise à disposition de ce Service et l'activité de YouTube, notamment, sans limitation, pour la promotion et la redistribution de tout ou partie du Service (et des oeuvres dérivées qui en résultent), en tout format, sur tout support et via tous les canaux média ; à chaque utilisateur du Service, le droit non exclusif, à titre gracieux, et pour le monde entier d'accéder à votre Contenu via le Service et d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des oeuvres dérivées, de représenter, d'exécuter le Contenu dans la mesure autorisée par les fonctionnalités du Service et par les présentes Conditions.
Donc downloadhelper ne me semble pas être un module de Firefox illégal !
Mais...
L'article que tu cites dit simplement que celui qui poste une vidéo sur Youtube en cède les droits au site qui, lui, peut en faire ce qu'il veut...
Donc... si Download Helper n'est pas illégal (pas plus qu'un couteau de cuisine dans son tiroir tant qu'on n'assassine pas quelqu'un avec), l'usage qu'on en fait peut l'être ; c'est le cas sur YT.
En dehors du problème de streaming de film à but commercial je trouve que tout le reste n'est qu'hypocrisie générale. Quelqu'un réalise une vidéo et simplement par besoin de la diffusée au plus grand nombre pour quelle soit vue, est prêt à céder tout ces droits de propriété. Par contre il trouverai illégal que l'on puisse la télécharger par la suite... qui abuse du système dans l'histoire ; l"hébergeur ou l'internaute ? Et qui la caussionne ? Youtube a-t-il mit en place des systèmes pour empêcher tout téléchargement ?
Maintenant on peut élargir le problème à la photocopie, aux ancienne cassettes, voir aux cd gravables. Qui n'a jamais utilisé de photocopies se lève car notamment dans un but pédagogique ce fut et cela reste un moyen pratique de diffuser un savoir. Je conçois downloadhelper comme cela. Pour expliquer ou montrer une oeuvre, une technique ou autre par vidéo projecteur sans avoir de connexion internet sur place, je suis obligé de télécharger une vidéo sur youtube ! Sur le plan pédagogique une vidéo de quelques minutes est parfois plus pédagogique qu'un long discours.
Je comprends ta position en tant que modérateur vis-à-vis des règles du site et rassures-toi mes réponses ne sont pas pour chercher la polémique mais seulement pour exprimer mon opinion et pouvoir en débattre : il n'y a que comme cela que l'on peut réfléchir et analyser un problème ! ;-)