Formater Disque F:
Luminyah
-
fabul Messages postés 40934 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40934 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Voilà, j'ai un petit problème avec mon disque dur externe (Hp portable 1To) quand je le branche il me demande de formater le disque F:. Je me suis renseignée un peu, et cela n'a pas l'air d'être bon signe. J'ai tentée de récupérer mes fichiers avec Recurva, mais il ne m'en a recup' que quelques un sur... beaucoup. J'ai entendu parler d'une commande "chdsk" quelque chose comme ça. Si quelqu'un peut m'aider ce serais super!
J'ai déjà perdu un Disque dur, et je ne veux pas perdre celui-là à nouveau. Enfin bref, merci d'avance ;).
Voilà, j'ai un petit problème avec mon disque dur externe (Hp portable 1To) quand je le branche il me demande de formater le disque F:. Je me suis renseignée un peu, et cela n'a pas l'air d'être bon signe. J'ai tentée de récupérer mes fichiers avec Recurva, mais il ne m'en a recup' que quelques un sur... beaucoup. J'ai entendu parler d'une commande "chdsk" quelque chose comme ça. Si quelqu'un peut m'aider ce serais super!
J'ai déjà perdu un Disque dur, et je ne veux pas perdre celui-là à nouveau. Enfin bref, merci d'avance ;).
A voir également:
- Formater Disque F:
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Salut,
Pour la commande, ouvre le menu démarrer - Accessoires - Invite de commande, et colle la commande chkdsk /r /f f:
Pour la commande, ouvre le menu démarrer - Accessoires - Invite de commande, et colle la commande chkdsk /r /f f:
Mhh oui c'est ce que je viens de faire, cela m'a dit vérifier des fichiers ect, mais cela n'a pas changé grand chose à mon problème en fait.
Si tu veut essayer de récupérer plus de fichiers, a tu fait une analyse approfondie avec Recuva ? Tu peux aussi essayer PC Inspector https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/
Et autres ?
Ensuite, faudra le formater, évidemment...
Et autres ?
Ensuite, faudra le formater, évidemment...
Ouuuuuuh! J'ai refait la commande sans le "/r " et cela a fonctionné ! j'ai enfin accès à mes dossiers, et tout semble réparé ! Merci beaucoup en tout cas!
Si j'étais toi, je copierais tout sur un autre disque pour le formater, au cas ou.
Supprimer la partition, en créer un nouvelle "Logique" "NTFS"
Toutes mes partitions de données sont "Logiques" , pas "Primaires"
Ça pourrait t'aider: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Supprimer la partition, en créer un nouvelle "Logique" "NTFS"
Toutes mes partitions de données sont "Logiques" , pas "Primaires"
Ça pourrait t'aider: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question