Adaptateur Micro SD/SDHC SanDisk

TsarFlow Messages postés 72 Statut Membre -  
TsarFlow Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjours à toutes et à tous !

Depuis peu j'ai acheté une carte SD 16Go Class 10 de chez SanDisk, et avec on m'avait fournit un adaptateur Micro SD/SDHC de chez SanDisk aussi (celui ci : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/00014279172626/T/340x340/C/FFFFFF/url/sandisk-sdhc-micro-4gb-card.jpg )

J'ai une fente préparée spécialement pour ce genre d'adaptateur dans mon ordi portable. Mais lorsque j'insère cet adaptateur, rien ne se passe. L'ordinateur en question est un Acer Aspire 5020.

J'ai testé avec une carte de 2Go, et là par miracle ça fonctionne. J'en déduis donc que le problème vient de la lecture du Micro SDHC, hors l'adaptateur en question est censé les lire ! (J'ai aussi essayé avec une carte de 8Go, ça ne marche pas).

Auriez-vous des suggestions quant à mon problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 152
 
bonjour

c'est le pc qui ne supporte pas les cartes sd superieur a deux giga l'adaptateur n'est pas en cause ,ton ordi doit etre assez vieux
solution acheter un nouveau lecteur de carte universel ex :
https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/lecteur-carte-memoire/c4281/+fv32-1661,2941.html
0
TsarFlow Messages postés 72 Statut Membre
 
J'ai acheté un adaptateur USB et tout marche nickel !

Merci de l'information :)
0