Cherche logiciel montage vidéo facile

Fermé
GrM76 - 27 sept. 2012 à 17:09
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 27 sept. 2012 à 19:54
Bonjour,
je fais des vidéos de musique (guitare) pour les mettre en ligne par la suite. Pour rendre mes vidéos plus intéressantes, je fais plusieurs prise et fais un montage en alternant les prises. Actuellement j'utilise A.V.S , mais j'ai un problème avec :
quand je met une vidéo sur la ligne vidéo correspondante, tout va bien. Dès que je place une autre vidéo sur la ligne "superposition", sa saccade et c'est impossible de travailler ! Je procédais comme cela car je ne peut pas choisir ou je veux placer la vidéo, le logiciel la place a la suite de la premèire et point barre ( comme sur la plupart des logiciel je suppose).

J'ai essayé une deuxième méthode, plutôt que de superposer les vidéos, j'ai fais plusieurs prises les unes a la suite des autres, et donc placer les vidéos a la queue . Le problème c'est qu'il faut ensuite redécouper chaque vidéo pour que le timing entre la transition de chaque vidéo corresponde avec le son. Sa fait un peu plus de boulot mais ce n'est pas le problème : chaque fois que je redécoupe une vidéo, la piste audio est redécoupée en même temps ! Je ne sais pas si j'explique bien le problème, et si vous pouvez imaginer la prise de tête monstrueuse que cela me procure.

Du coup je recherche un autre logiciel de montage , simple ! Le top serai que je puisse placer les vidéos ou je le veux, même si j'ai envie d'espacer de 2min chaque vidéo le temps de les placer correctement après, au moins que se soit possible sans que la piste son ne bouge. J'espère que vous arriverez a m'aider car sinon je pense arrêter de faire des vidéos, c'est trop compliqué et sa me prend trop de temps ( sa fait 4 jours que je planche juste sur le montage de la dernière).

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
27 sept. 2012 à 18:05
Bonjour

Essaies avec Magix Video Deluxe, il correspond à tes espérances.
1
Merci d'avoir répondu. J'ai peut être trouvé une solution sur windows movie maker en utilisant la 2eme solution ( dans mon premier post) car je peut mettre les vidéos les unes derrière les autres et faire mes découpages sans que la piste audio ne soit modifiée, mais je vais quand meme essayer magix video deluxe
Encore merci
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
27 sept. 2012 à 19:54
De rien, bon montage ;-)
0