Barre d'Outils dans Word 2004 Mac

Derhof Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma barre d'outils de Word 2004 Mac que j'avais soigneusement personnalisée et fonctionnait sans problème depuis des années s'est refusée brusquement d'apparaître sans raison connue: Ne s'affichent plus qu' une Pomme, les mots "Word" et "aide" au-dessus de la feuille blanche de saisie formatée.Ladite "aide" préconise d'appuyer sur l'onglet "Présentation" mais il n'y en a pas !! ou plus !!Pas d'onglet !! plus rien qui permettre d'accéder à la Barre d'Outils personnalisée ou bien d'en créer une autre. Sur l'ordi de mon épouse, le même Word installé le même jour, Barre configurée à l'identique, etc... continue de marcher impec. Pouvez-vous me débloquer ?
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Le problème que tu rencontres fait fortement penser à un classique cas de corruption de préférences.

Si je me souviens bien, dans Word 2004 les barres d'outils étaient encore mémorisées dans le document "Normal" qui se trouve, par défaut, dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft. Le remède le plus simple consiste donc à aller renommer ou supprimer ce document, il s'en recréera un, tout beau tout neuf, au prochain lancement de Word. Tu peux aussi récupérer le document qui se trouve sur la machine de ton épouse et le mettre là, ça te permettra de récupérer les paramétrages. Mais il faut penser à en faire une sauvegarde car les cas de corruption de document "Normal", c'est vraiment un cas classique.

Si ce n'est pas le document "Normal", alors ce doit être dans ~/Bibliothèque/Preferences que ça se passe, éventuellement dans le sous-dossier "Microsoft" qui se trouve là...

0