Grosse infection PC ! Formater ?
BOUCHENT17 Messages postés 25 Statut Membre -
L'ordinateur de mes parents est infecté par une pair de virus j'en ai retiré plus d'une dizaine mais certains sont persistant ce qui fait qu'il tourne très mal en plus du fait qu'il n'est pas récent. J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner, j'ai utiliser Malware bytes anti-virus firewall et je prévoyais de sauvegarder les fichiers perso puis de le formater et réinstaller le tout avec les CD d'installation parce que c'est vraiment la mer** ( ce qui suscitera un autre problème, je n'ai jamais fait ça même si je vois a peu près comment il faut s'y prendre)
L'ordinateur de mes parents est un HP Pavilion dv9700 Notebook PC, Processeur Intel(R) Core(TM) Duo CPU 2.10 Ghz avec système d'exploitation 32 bits et il fonctionne avec intel centrino et est sous Vista
Merci d'avance Cordialement
7 réponses
Plusieurs utilisateurs rapportent qu'un ordinateur HP Pavilion dv9700 sous Vista est fortement ralenti par des infections virales persistantes malgré l'usage initial de Malwarebytes et d'autres outils. Certains conseillent de sauvegarder les données personnelles et de formater puis réinstaller, éventuellement via les CD d'installation, ou de remettre l'ordinateur à l'état d'usine HP. Des intervenants suggèrent aussi d'analyser le rapport Malwarebytes pour voir si une désinfection est possible sans formater, et évoquent KillDisk ou une réinstallation sous XP ou Windows 7 selon le matériel. D'autres avancent qu'en cas de persistance, il peut être utile d'évaluer la qualité des sauvegardes et de vérifier d'éventuelles infections récentes après réinstallation, ainsi que l'importance de mettre à jour le système et les programmes.
-
bjr
pour les H P regarde ça
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
-
-
Merci c'est très pratique ce que tu viens de me donner par contre j'avais déjà fait une sauvegarde quand j'ai utiliser pour la première dois l'ordinateurn je peut donc faire avec ça ? (Je demande pour être sur même si je sais que c'est une question bête mais je ne veut pas oublier un détail et faire de conneries xD )
-
-
-
-
-
formate le avec un xp moi je suis sous w7 mais moi c'est un 64
-
ok alors pas la peine de se casser le c*l bye bon courage et si tu veux etre sur de plus rien avoir et que tu reinstalles avec un cd , formate avec killdisc
-
la si tu veut pas loption formatage ça fait combien de tempt qui a ces virus ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut est-il possible de lire le rapport de malwarebytes ?
si ca se trouve c'est desinfectable sans formater
-
désinstale ton antivirus met microsft security essancial fait les mis a jour est fait une analise complete
-
-
la '''' tu a raison ,très bien
comme ont dit vos mieux prévenir que courir
par contre peut tu me dire ce que tu avais comme protection sur ce pc
par ce que a mon avis ton pc et mal protéger et ça va recommencer
regarde ça j ais dépanner un gas ,en fait il faut partir sur de bonne basse
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26021399-ecran-bleu
le problème n étais pas le même mais peut importe seul
le résulta conte -
-
-
-
c'est quoi qu'il detecte ? l'antivirus Firewall d'orange ne vaut pas un clou de toutes manieres
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤