GeexBox Pas de son !

andragona Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
andragona Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous. J'ai transformé un ancien PC en une plateforme multimédia grâce au logiciel GeexBox 3.0. J'ai installé le logiciel sur le disque dur du PC. Aucun problème. L'interface du logiciel est géniale. L'image OK, le réseau OK, par contre niveau son, rien ! Je précise que le PC est relié au téléviseur en HDMI. En normalement le son passe avec un câble de ce type. J'ai essayé avec un câble analogique également, mais rien à faire... Je pense que c'est une mauvaise gestion de la carte son. Mais comment régler ça ??? Merci d'avance !!
Andragona

7 réponses

NoMember

Bonjour

Il aurait été mieux que tu face cette demande d'aide dans la section Linux / Unix
Tu peu demander à un modérateur de déplacer ton sujet en appuyant sur Signaler > Hors sujet local

Bon courage
0
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour,

C'est fait ;)
0
andragona Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci ;)
0
NoMember

Pas mieux :)
0
andragona Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de voir que je dois modifier peut être quelque chose avec Telnet mais j'arrive pas à accéder à ma GeexBox.
0

Comment vous faites sur Linux pour forcer la carte son ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

http://www.geexbox.org/geexbox-advanced-configuration-audio-configuration/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci je suis déjà allé dessus mais ça marche mais vraiment je n'arrive pas à modifier ces fichiers. Je rentre par exemple SOUNDCARD_MODE="analog" mais rien ne se passe. :(
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Comment t'y prends-tu ?
0

Ben j'utilise telnet. Puis ensuite je rentre les mots de passe (root, root) puis a partir de la je suis un peu largué. Je connais vraiment pas bien ce mode de fonctionnement. Il faudrait apparament forcer la carte son à s'utiliser. Par exemple c'est expliqué sur se site.
https://kodi.wiki/view/HOW-TO:Setup_audio_over_HDMI_on_nVidia_GeForce/nForce_controller
Je précise que ma carte est une ATI. je ne sais pas comment faire pour rentrer une commande.
0

Plutôt que telnet, préfères lui ssh (via putty si tu es sous Windows).

Un fois connecté, il te faut aller dans le répertoire contenant le fichier à éditer :
cd mnt/SATA_Disk_1_GeeXboX_0/etc/

puis ouvrir le fichier de ton choix avec un éditeur (vi ou nano)
0

Merci beaucoup. Je n'arrive pas. Ça ne marche pas impossible d'avoir du son. Je ne sais plus quoi faire....
0

Personne n'a réponse à ça ?
0

up !
0