Mail

Fermé
elenegab Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 10:21
normanok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 14:18
Bonjour,

en mettant à jour les logiciels, comme d'hab, je ne peux plus ouvrir ma boite mail qui me dit "impossible d'ouvrir mail avec cette version de mac osx. vous disposez de la version 4.5.... alors que ça fait plus de 2 ans que ça marche comme ça. dans application pareil. comment dois je faire. merci

A voir également:

1 réponse

normanok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 2
28 sept. 2012 à 14:18
Hello,

Voici une façon de récupérer une partie de votre boîte :

1-ouvrir le disque Time Machine
2-ouvrir le dossier Backups.backupdb
3-ouvrir le dossier qui s'y trouve (son nom est caractéristique de votre installation)
4-ouvrir l'alias/dossier Latest
5-ouvrir le dossier du disque de démarrage qui s'y trouve
6-ouvrir le dossier Utilisateurs
7-ouvrir le dossier portant votre nom d'utilisateur
8-ouvrir le dossier Bibliothèque. C'est là que se trouve le dossier Mail.
9-copier ce dossier Mail sur votre bureau
10-fermer la fenêtre du disque Time Machine
11-ouvrir votre disque de démarrage
12-ouvrir le dossier Utilisateurs
13-ouvrir le dossier portant votre nom d'utilisateur
14-ouvrir le dossier Bibliothèque. Il n'y a plus de dossier Mail puisqu'il est censé avoir disparu. Ou alors il est corrompu.
15-copier dans le dossier Bibliothèque le dossier Mail que vous venez d'extraire de Time Machine.
16-quitter l'appli Mail
17-répondre "continuer" au message "Importation de courriers Electroniques" qui s'affiche
18-observer le déroulement de l'importation
29-répondre "Terminé" au message "L'importation est terminée" qui s'affiche
20-lancer Mail
21-Mail va charger les messages (s'il y en a) de votre boîte déportée qui ne sont pas dans le dossier Mail que vous avez récupéré sur le disque Time Machine
22-vous aurez ainsi reconstitué une bonne partie de votre boîte Mail

J'ai bien entendu testé ce processus. Sur ma configuration (Snow Leopard) ça marche parfaitement.

Il y a peut-être des méthodes moins basiques mais je ne suis pas un geek et ne les connais pas.

PS : il faut sauvegarder à tout va.

Amicalement
0