PC neuf, chipset + 610m, tourner sur la CG ?

Fermé
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 sept. 2012 à 03:38
 NoMember - 27 sept. 2012 à 05:50
Bonjour,

Ma copine s'est acheté un PC neuf il y a 2 jours, un Asus X75VD. Ce portable embarque un chipset graphique intégré ainsi qu'une carte nVidia GeForce 610M.

Le PC tourne clairement sur la Intel HD Graphics 3000, car dès qu'on lance une application gourmande (on joue tous 2 à League of Legends) une simple réduction de fenêtre devient saccadée. En jeu par exemple, les mouvements des personnages sont extrêment lents, et pour compenser il y a de temps en temps un rafraîchissement de leur position brusque (quel que soit le réglage des options graphiques).

J'ai essayé de lui désactiver le chipset dans le gestionnaire de périph, et même là la 610 ne prend pas le relais. Tout ce qui est direct3d / opengl ne se lance pas, ce qui prouve que la video tourne en mode réduit.

La mise à jour du driver de la 610 n'a absolument rien changé.
La mise à jour de la HD 3000 a échoué et plus rien ne s'affiche.

Il n'y a pas d'interrupteur pour changer de carte.

Les préférences ont été configurées pour que par défaut les applications soient gérées par la 610.

Je répète qu'il s'agit d'un PC portable, qu'il est tout neuf, que tous les drivers sont à jour.

Bref j'ai passé 5h à chercher des infos et à tout tester, rien n'y fait... Quelqu'un aurait une idée avant que je renvoie cette moquerie électronique à son vendeur ?

Merci d'avance ;)

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Les préférences ont été configurées pour que par défaut les applications soient gérées par la 610

Tu veux dire que tu a jouté manuellement les jeux que tu veux voir tournée sur la Nvidia dans le panneau de config Nvidia ?
0
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 31
27 sept. 2012 à 04:06
Alors dans le panneau nVidia (qui vient à ma grande colère de disparaître depuis le dernier redémarrage... De la barre des tâches ET du panneau de config...) j'avais défini l'utilisation de la 610 globalement, et j'ai ensuite vérifié les préférences au cas par cas. Et je lançais le jeu par le choix de la 610 avec clic droit - choix du processeur graphique. J'espère que j'ai été plus clair (j'me suis pas convaincu en tout cas).
0
Télécharge et installe le pilote fourni sur le site Asus, ils sont plus adapté...

Avec clic droit > lancé avec Nvidia ça ne fonctionne pas?

Excuse moi de ne pas donnée les thermes exacte mais c'est que j'ai plus le PC qui utilisé cette galère d'Optimus
0
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 31
27 sept. 2012 à 04:48
Nope ça veut pas. En effet j'suis habitué à touslesdrivers.com, j'ai pas pensé à prendre les drivers Asus. Mais très honnêtement, à part être sur qu'ils sont fonctionnels, je doute qu'ils résolvent mon problème malheureusement. C'est vraiment bizarre... Pourtant même la HD Graphics elle est censée fonctionner, son précédent PC avait une GMA pourrie et ça tournait niquel. La même le bureau galère graphiquement. Je commence à avoir peur d'un conflit ou d'un défaut matériel ou je ne sais quoi.
0
Modifié par MaxSxB le 27/09/2012 à 05:07
Bon je confirme que c'est bien la HD3000 qui tourne après un dxdiag (outil de diagnostic directx). Du coup ce que je cherche est bien le moyen de faire passer la nVidia devant la HD3000 ! Et ce même en le lançant avec clic droit -exécuter avec le processeur graphique - nVidia high performance

EDIT : HAHAHAHA, même le petit jeu intégré Purble Place rame comme pas possible... J'ai bien peur qu'il y ait un problème très important parce que même la puce graphique la plus bas de gamme de 3 ans d'âge est capable de faire tourner ce truc.
0
Fait un scan des drivers pour voir si il trouve un pilote pour la HD 3000
0