PC neuf, chipset + 610m, tourner sur la CG ?
MaxSxB
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
NoMember -
NoMember -
Bonjour,
Ma copine s'est acheté un PC neuf il y a 2 jours, un Asus X75VD. Ce portable embarque un chipset graphique intégré ainsi qu'une carte nVidia GeForce 610M.
Le PC tourne clairement sur la Intel HD Graphics 3000, car dès qu'on lance une application gourmande (on joue tous 2 à League of Legends) une simple réduction de fenêtre devient saccadée. En jeu par exemple, les mouvements des personnages sont extrêment lents, et pour compenser il y a de temps en temps un rafraîchissement de leur position brusque (quel que soit le réglage des options graphiques).
J'ai essayé de lui désactiver le chipset dans le gestionnaire de périph, et même là la 610 ne prend pas le relais. Tout ce qui est direct3d / opengl ne se lance pas, ce qui prouve que la video tourne en mode réduit.
La mise à jour du driver de la 610 n'a absolument rien changé.
La mise à jour de la HD 3000 a échoué et plus rien ne s'affiche.
Il n'y a pas d'interrupteur pour changer de carte.
Les préférences ont été configurées pour que par défaut les applications soient gérées par la 610.
Je répète qu'il s'agit d'un PC portable, qu'il est tout neuf, que tous les drivers sont à jour.
Bref j'ai passé 5h à chercher des infos et à tout tester, rien n'y fait... Quelqu'un aurait une idée avant que je renvoie cette moquerie électronique à son vendeur ?
Merci d'avance ;)
Ma copine s'est acheté un PC neuf il y a 2 jours, un Asus X75VD. Ce portable embarque un chipset graphique intégré ainsi qu'une carte nVidia GeForce 610M.
Le PC tourne clairement sur la Intel HD Graphics 3000, car dès qu'on lance une application gourmande (on joue tous 2 à League of Legends) une simple réduction de fenêtre devient saccadée. En jeu par exemple, les mouvements des personnages sont extrêment lents, et pour compenser il y a de temps en temps un rafraîchissement de leur position brusque (quel que soit le réglage des options graphiques).
J'ai essayé de lui désactiver le chipset dans le gestionnaire de périph, et même là la 610 ne prend pas le relais. Tout ce qui est direct3d / opengl ne se lance pas, ce qui prouve que la video tourne en mode réduit.
La mise à jour du driver de la 610 n'a absolument rien changé.
La mise à jour de la HD 3000 a échoué et plus rien ne s'affiche.
Il n'y a pas d'interrupteur pour changer de carte.
Les préférences ont été configurées pour que par défaut les applications soient gérées par la 610.
Je répète qu'il s'agit d'un PC portable, qu'il est tout neuf, que tous les drivers sont à jour.
Bref j'ai passé 5h à chercher des infos et à tout tester, rien n'y fait... Quelqu'un aurait une idée avant que je renvoie cette moquerie électronique à son vendeur ?
Merci d'avance ;)
A voir également:
- PC neuf, chipset + 610m, tourner sur la CG ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Tourner ecran pc - Guide
Avec clic droit > lancé avec Nvidia ça ne fonctionne pas?
Excuse moi de ne pas donnée les thermes exacte mais c'est que j'ai plus le PC qui utilisé cette galère d'Optimus
EDIT : HAHAHAHA, même le petit jeu intégré Purble Place rame comme pas possible... J'ai bien peur qu'il y ait un problème très important parce que même la puce graphique la plus bas de gamme de 3 ans d'âge est capable de faire tourner ce truc.