Black Screen après logo bios et windows

Shao Messages postés 3 Statut Membre -  
Shao Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC portable me fait quelques chose d'étrange. Juste après le BIOS et le logo Windows j ai un écran noir j'entends le son de démarrage Windows et le son de démarrage de Skype mais je ne vois rien.

j'ai déjà réinstaller complètement mon pc comme à la sortie d usine mais rien n'y fait. ET les driver que je trouve pour ma carte graphique ne fonctionnent pas. Voila config de mon PC

https://www.01net.com/tests/acer-aspire-8943g-434g1tmn-fiche-technique-14489.html

en espérant que vous pourrez m'aider. merci d avance

A voir également:

2 réponses

MaxSxB Messages postés 139 Statut Membre 31

T'arrives à lancer le mode sans échec ?
0
Shao Messages postés 3 Statut Membre

oui oui effectivement j'ai oublié de préciser..et j'ai aussi déjà fait la réparation sans succès... :(
0
MaxSxB Messages postés 139 Statut Membre 31

Bon a priori si le mode sans échec se lance, la CG ne doit pas avoir de défaut. Est-ce qu'à côté de ça il y a un chipset graphique intégré (intel GMA, HD graphics,...) ?

Et sinon il y a quand même moyen que le driver soit en cause. Essaie une fois le sans échec avec prise en charge réseau et installe plusieurs versions 1 par 1 en partant de la plus récente.

Je précise je suis pas sur de ce que je raconte, mais c'est ce que j'ai cru constater vu mes problèmes de CG rencontrés depuis 2 jours...
0
Shao Messages postés 3 Statut Membre

alors j ai déjà essayé mais le soucis c est que catalyst (le programme qui gérer le driver pour la CG) ne permet pas d'installer des mise à jours. Je ne sais pas pourquoi j ai toujours le même message qui me dit un truc du genre

" Impossible d'installer un programme compatible avec votre matériel veuillez regarder avec le fabricant de votre ordinateur"

alors oui j'ai en plus "Intel Graphics Media Accelerator HD" comme indiqué sur la fiche technique mais j'ai toujours pas compris a quoi ça serre lol...il est possible que le problème vienne de la? SI oui comment le régler?
0