BOOTMGR is compressed - eeePc ASUS Win7

maxime33 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voilà, je m'adresse à vous car je suis vraiment désespéré, je cherche en vain, croyez moi j'ai lu absolument tous les topics concernant mon probleme et si je pose la question à mon tour, c'est que rien n'à fonctionné jusqu'à présent...

Pour faire simple, j'ai fait LA boulette de l'année, j'ai voulu libérer de l'espace disque et j'ai compressé la totalité du disque C / je ne suis pas du tout malin et j'ai même honte ^^

Bref, le résultat est que le Pc m'affiche en boucle BOOTMGR is compressed press Ctrl+Alt+Del to restart
évidement a chaque redémarrage, il remet le même message.
J'arrive a aller dans le BIOS mais comme je suis novice bah... je ne sais pas quoi modifier et je ne veux pas faire de bêtises surtout (je crois que j'en ai fait assez sur ce coup là)

Mon but, si vous pensez que cela peut résoudre l'incident, est de réinstaller windows, sauf que : comme il s'agit d'un EEEpc, bah pas de lecteur disque, et biensur, j'ai tenté vainement de créer un fichier iso et d'en faire une clé USB bootable mais rien n'a fonctionné (mes fichiers iso sont refusés par les logiciels me permettant de créer la clé...)

Si vous m'avez compris, j'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide car c'est très important pour moi de le réparer (c'est celui de ma compagne qui n'apprécie pas vraiment que je lui ai mis en vrac son pc ^^)

Peut importe pour moi de revenir aux réglages d'usine, et de perdre tous les fichiers dans le pc puisqu'il n'y avait rien, heureusement nous avions tout sur une carte sd qui est restée intacte...

Merci beaucoup pour votre aide par avance...

Maxime

A voir également:

2 réponses

NoMember

Bonjour

@voir > http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
0
maxime33 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la réponse rapide !!
Je viens d'essayer mais je ne dois pas avoir de partition de secours ou de restauration car dans le bios je n'ai pas "boot booster" que l'on doit désactiver...
et en appuyant sur F9 rien ne se passe...
Il n'y a qu'en pressant F1 que j'arrive a accéder au bios, aucune autre touche de Fonction ne m'ouvre quelque-chose...
La tache se complique je sais, mais j'ai réellement besoin de votre aide, vous imaginez bien...
0
Utilisateur anonyme

Bsr,

Que dit le fait de tapoter la touche F8 au démarrage ?
Que dit la touche F9 ?
Possèdes-tu un autre pc avec W7 opérationnel (de même version que le tien: soit 32 bits, soit 64 bits) ?
0

Je vous remercie pour votre aide!
j'ai cherché, cherché et cherché encore puis j'ai trouvé !
j'ai trouvé une solution que je vais vous donner pour aider quelqu'un qui serait peut être dans mon cas...
j'ai utilisé la procédure suivante :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/windows7_usb/page1.htm
sachant que mon pc principal est en 64 bits et que le mini pc ne le supportait pas, j'ai quand même tenté la contre indication et j'ai installé sur ma clé usb 4 Gb le driver téléchargé via :
https://www.informatruc.com

Puis j'ai mis la clé sur le mini pc (en ayant modifié dans le bios pour que le pc démarre sur l'usb) et là, au lieu de réinstaller windows j'ai pu aller dans les dossier du mini pc et décocher la case "compresser les fichiers" sur le disque C
du coup j'ai modifié de nouveau le bios pour qu'il démarre sur le disque dur et là, comme par magie, ça a fonctionné et tout est revenu comme avant, je n'ai même pas perdu ce qui était enregistré dans le mini pc !

Je ne pense pas être assez clair en vous l'expliquant, mais autant vous dire que je ne suis pas fier du tout d'avoir compressé mon disque C mais je suis très fier d'avoir pu résoudre mon problème seul, sans faire appel a un SAV et sans payer !
Une chose est sure, je ne ferais plus jamais cette bêtise de compresser le disque C, cela m'a servi de leçon.

Encore merci à vous de m'avoir répondu, et courage à ceux qui ont le même problème, ce n'est pas insurmontable, la preuve j'y suis arrivé, de mon statut de novice ! c'est à la porté de tous (ou presque) il faut juste y passer beaucoup, beaucoup de temps et ne pas s'énerver...
0
Utilisateur anonyme

Si parfaitement. J'allais te proposer cette méthode par la console de réparation, d'où ma question 3 (comment la fabriquer?) et la question 1 (était-elle encore directement accessible sur le DD, car normalement, tu n'avais compressé que C, et pas le bootloader?)

Tu as été plus rapide. Bravo.
0

Euh... Plus rapide je sais pas car j'ai quand même mis 3 jours mdr
Et la console de réparation ne marchait pas non plus et la seule touche fonction qui menait quelque part (dans le bios) était la touche F1
Enfin ce n'est qu'un détail et pour rendre la clé USB amocable j'ai pas réussi non plus car dans l'invite de commande il ne m'acceptait pas la manoeuvre. Bref j'ai copié directement l'image Iso sur la clé en décompressant les fichiers avec winrar et comme je n'ai pas pu la rendre amorcable avec l'invite de commandes je l'ai mise telle qu'elle dans le mini Pc (je me suis dit, on sait jamais... Sur un malentendu ça peut marcher lol)
Et voilà. Je dois préciser que le Pc avait été acheté d'occasion et totalement refait avant l'achat par l'ancien propriétaire... Certainement que c'est pour ça que j'avais pas de partition de réparation ou de "secours" et que seule la touche F1 menait au bios...
En tout cas je trouve ce site super. On peut vraiment être aidé et compter sur des personnes comme toi qui s'inquiètent des problèmes des autres et ça ça change de la vie actuelle où tout le monde se fout de tout le monde et où l'on peut compter que sur soi même. Ça fait très plaisir et c'est très appréciable. Merci encore et bonne continuation!!
0
Utilisateur anonyme

Merci à toi, bye.
0