Commande .bat pour extraire un .rar

Résolu/Fermé
Mika - Modifié par Mika le 26/09/2012 à 23:49
 Mika - 1 oct. 2012 à 00:19
Bonjour,
J'ai choisi la catégorie "programmation" pcq je ne voyais pas trop où placer mon sujet, j'espère ne pas m'être trompé.


Voilà mon intention, je souhaiterai créer un ficher .bat pour extraire UN SEUL fichier d'une archive contenant PLUSIEURS fichiers et dossiers.
Mon problème étant que j'ai beau essayé de trouver la bonne commande depuis des heures je ne trouve pas, même avec l'aide de rar.exe dans l'invite de commande pas moyen !


Voilà où s'arrête mes recherches, je pensais à une commande du genre :
rar x C:\Users\Michaël\Desktop\test1.rar -n \Test.Ink C:\Users\Michaël\Desktop\


En précisant que pour mon test j'ai créé une petite archive nommée test1 et contenant 2 raccourcis nommés test.ink et test2.ink, et où je cherche simplement à extraire test.ink (Faut-il d'abord apprendre à marcher avant d'apprendre à courir!)


Merci beaucoup d'avance pour votre aide qui est tant attendue !!
Bonne soirée,
Mika


A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
27 sept. 2012 à 21:58
Bonsoir,

j'avais la flemme en fait, mais bon...
rar x testrar.rar testrar\cb.ofx testchemin\
testrar.rar : nom de l'archive
testrar\cb.ofx : nom du fichier avec son chemin dans l'archive
testchemin\ : chemin où extraire le fichier

eric
1
euh je ne comprend pas =/ honte à moi ^^
Mon archive : test1
Fichier à extraire : test.ink
Fichier à ne pas extraire : test2.ink

Pourrait tu me l'écrire stp ? =/

J'ai essayé ça ne marche pas donc j'ai du faire une connerie ..
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
28 sept. 2012 à 00:25
Il suffit de remplacer...
Essaie déjà avec des répertoires relatifs comme je l'ai fait. Ensuite, quand tu y arriveras tu pourras essayer d'imposer le lecteur.
Pour info j'ai ramené le rar.exe dans le même répertoire de test qui contient également l'archive.
Et l'extraction se fait toujours dans ce même répertoire.

Essaie déjà avec des répertoires relatifs comme je l'ai fait. Ensuite, quand tu y arriveras tu pourras essayer d'imposer le lecteur et des répertoires absolus.

eric
0
Je te remercie pour ta réponse Eric, désolé de répondre que mtn mon internet tout pourri de ma fac à sauté, je vais essayer ça dans les jours à venir je posterai mon résultat =)
Merci encore bonne journée !
Mika
0
Bon j'ai essayé ta commande en ramenant tout dans le même dossier comme tu me l'a dit, il trouve bien test1.rar, mais il ne trouve pas test.ink qui se trouve dans l'archive alors qu'il y est bien ...
.
Voilà se que j'ai fait :
J'allume l'invite de commande, je vais dans le dossier où y a rar.exe, et je tappe la commande.
Et voilà ce que l'invite affiche :
.
C:\Windows\System32>cd C:\Program Files\WinRAR
.
C:\Program Files\WinRAR>rar x test1.rar test1\test.ink C:\Users\********\Desktop\
.
RAR 4.20 Copyright (c) 1993-2012 Alexander Roshal 9 jui 2012
Licence accordée à ********
.
Extraction depuis Test1.rar
.
Aucun fichier à extraire
.
C:\Program Files\WinRAR>
.
Qu'est-ce que tu en dis ? Est-ce que j'ai fait une erreur ?
J'espère avoir bien expliqué et attend ta réponse avec impatience !
Merci encore
Mika
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
30 sept. 2012 à 16:47
Bonjour,

https://www.cjoint.com/?BIEqSqfMLc4
voici mon répertoire de test.
Décompresse-le ailleurs que dans program files où tu risques d'avoir des droits restreints.
Il faut se mettre dans la situation la plus simple d'abord, et ajouter les difficultés ensuite.

Lance le .bat, un répertoire est crée, avec l'arborescence de l'archive et le fichier de test dedans.

eric
0
Je suis un conn*** !!!!!! J'avais pas remarqué que l'extension d'un raccourcis c'était .lnk , avec un L ! je mettais un i moi !! Merci beaucoup pour ton aide à ta place j'aurai abandonné au bout de deux jours haha merci bcp encore une fois !
Problème résolu !
Sans ta ligne de commande je n'aurai jamais trouvé merci Eric !
0
Bonsoir Eric !
Tout d'abord merci pour ta réponse car elle m'a apprit que je m'acharnais sur -n pour rien ! (Sur lui et sur -x aussi)

Ensuite, j'ai essayé ta commande et elle ne marche pas je l'avais déjà testé en plus ...

Et pour finir, concernant l'archive que tu me demande de poster, elle n'est rien de plus qu'une archive c'est pourquoi je ne mettrai pas de lien car ça servira à rien de remplir ton dossier téléchargement pour ça xD Surtout que les raccourcis ne te mèneront à rien puisque tu n'auras pas ce à quoi il renvoie ^^

Je m'explique ^^ J'ai tout simplement fait click droit, créer une archive, puis j'ai créé deux raccourcis sur les premiers trucs qui me venaient sous la main et je les ai glissé déposé dans l'archive xD

En attendant une autre de tes solutions, bonne soirée!
Mika
-1
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
27 sept. 2012 à 05:31
Bonjour,

pourquoi -n ?
il n'est pas réservé à la compression ?
Et le \ devant le nom du fichier est peut-être superflu

J'essaierai :
rar x C:\Users\Michaël\Desktop\test1.rar Test.Ink C:\Users\Michaël\Desktop\

Si tu veux encourager les réponses tu peux déposer ton fichier de test sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
-3