Aide sur Excel

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AJAC - 26 sept. 2012 à 21:37
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 27 sept. 2012 à 00:48
Bonjour,

Est-il possible de sortir une liste de rangées (ex.: 1;2;3;4;...) selon un critère donné dans une colonne?

Par exemple, j'ai des données de contacts de clients sur chaque rangée et en réponse à une question, dans une des colonnes de la rangée d'un contact en particulier, il y a une réponse par oui ou non. Si je veux avoir toutes les adresses courriel placées dans les colonnes I, J et K qui ont répondu OUI dans la colonne C, que dois-je faire comme équation?

Merci!


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1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
27 sept. 2012 à 00:48
Attention à bien respecter le vocabulaire, si tu veux qu'on te comprenne !
Dans Excel il n'y a pas de rangées, mais des lignes. Il n'y a pas non plus d'équations, mais des formules, qui peuvent utiliser des fonctions.

Donc oui, on peut écrire une formule qui utilisera la fonction RECHERCHEV pour récupérer les données d'une ligne, en fonction du critère choisi.
* Pour écrire cette formule, il faut avoir le fichier.
Tu peux l'envoyer en collant dans ton message le lien que tu auras créé avec https://www.cjoint.com/

Cordialement.
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