Installation clavier USB.

haki_2005 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Au demarrage de mon PC il m'affiche le msg " keyboard error or no keyboard present", j'ai acheté un autre clavier PS/2 mais le problème persiste, alors j'ai acheté un clavier USB, la le msg d'erreur devient " CMOS checksum error default loaded " alors j'ai réinitialisé la pile, mon PC démarre et m'affiche le bios et me demande d'introduire la valeur manuellement pour la fréquence du processeur, mais je ne peux utiliser mon clavier USB.
Prière m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Deux idées. Essais de te trouver une vieille disquette de démarrage pour au moins avoir des pilotes claviers. Sinon, télécharge la dernière version de ton bios. Peut-être qu'elle saura elle même reconnaitre le matériel sans que tu aies à y inscrire des données. Bonne chance!
0