Associer macro à un lien hypertexte

Fermé
maya123 - 26 sept. 2012 à 16:28
m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 27 sept. 2012 à 11:28
Bonjour,

J'ai conçu pour mes enfants une frise historique qui contient 500 documents word (2007).
Chacun de ces documents contient des liens hypertextes afin que mes enfants puissent "naviguer" d'une fiche à une autre.
Malheureusemnt, au bout d'un momment, il y a beaucoup de documents ouverts.
J'aimerais donc associer une macro qui ferme le document dans lequel un lien hypertexte (ouvrant au autre document) a été activé.
Plus clairement :
clic sur lien hypertexte = ouverture du document correspondant + fermeture du document contenant le lien.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 325
27 sept. 2012 à 11:28
Bonour,

Un lien hypertexte ne fait que déplacer une sélection (dont ouvrir un fichier). Un lien hypertexte ne peut pas déclencher de macro.

Ce n'est donc plus des liens hypertextes qu'il faut utiliser mais des contrôles ActiveX : un CommandButton qui qui ouvre le nouveau doc et qui ferme le doc qui contient le bouton.

A toi de voir si tu es prêt à revoir l'ensemble de tes liens...

m@rina
0