[Excel] Liens dynamique entre deux tableaux !
Fermé
GeoNofx
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
-
26 sept. 2012 à 14:43
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 27 sept. 2012 à 14:50
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 27 sept. 2012 à 14:50
A voir également:
- [Excel] Liens dynamique entre deux tableaux !
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Trier tableau excel - Guide
3 réponses
Submin
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
226
26 sept. 2012 à 14:51
26 sept. 2012 à 14:51
bonjour,
connais-tu un peu le langage VBA?
Tu peux intéragir entre plusieurs fichier Microsoft (en l'occurrence ici entre plusieurs Excel)
Si j'ai bien compris tu as un fichier vierge dans lequelle tu rentre le nom d'un "produit"
Tu lance ensuite une recherche du xls pourtant le même nom (pour faciliter tu les nommera avec le même nom) et ça l'ouvrira. Ensuite tu fais à la limite un copier coller du worksheet(2) dans le worksheet(1) et tu ferme le classeur que tu viens de copier...
Et tu aura toutes les infos...
Je sais pas si j'ai bien compris mais avec VBA "tout" est possible
connais-tu un peu le langage VBA?
Tu peux intéragir entre plusieurs fichier Microsoft (en l'occurrence ici entre plusieurs Excel)
Si j'ai bien compris tu as un fichier vierge dans lequelle tu rentre le nom d'un "produit"
Tu lance ensuite une recherche du xls pourtant le même nom (pour faciliter tu les nommera avec le même nom) et ça l'ouvrira. Ensuite tu fais à la limite un copier coller du worksheet(2) dans le worksheet(1) et tu ferme le classeur que tu viens de copier...
Et tu aura toutes les infos...
Je sais pas si j'ai bien compris mais avec VBA "tout" est possible
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
26 sept. 2012 à 16:51
26 sept. 2012 à 16:51
Bonjour,
ça doit être possible par formule avec decaler() et equiv(), voire même recherche() tout seul selon comment sont tes données et ce que tu veux récupérer.
Tu devrais déposer un fichier exemple avec les explications sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
ça doit être possible par formule avec decaler() et equiv(), voire même recherche() tout seul selon comment sont tes données et ce que tu veux récupérer.
Tu devrais déposer un fichier exemple avec les explications sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Submin
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
226
26 sept. 2012 à 16:55
je vois pas comment faire le copier coller du graphique via ces cases...
Pour le reste c'est surement possible
Pour le reste c'est surement possible
GeoNofx
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
26 sept. 2012 à 16:57
26 sept. 2012 à 16:57
Ok quand j'aurai un peu de temps j'essayerai de faire un petit fichier exemple, parce que c'est pour le professionnel que je fais ça, et le fichier tel quel est confidentiel. Mais oui, je vais voir pour faire un genre de copie, les références en moins.
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
26 sept. 2012 à 17:27
26 sept. 2012 à 17:27
je vois pas comment faire le copier coller du graphique via ces cases... ????
Je te parle de ramener les valeurs qui t'intéressent, qui serviront à faire ton graphique.
A moins que j'ai mal compris la question...
eric
Je te parle de ramener les valeurs qui t'intéressent, qui serviront à faire ton graphique.
A moins que j'ai mal compris la question...
eric
GeoNofx
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
26 sept. 2012 à 17:43
26 sept. 2012 à 17:43
Bah sur un fichier 1 j ai un tableau dans lequel j'ai PLEIN de ligne (correspondant aux entités notées) et différents critères en colonnes
Dans un fichier 2, je veux pouvoir mettre en évidence une seule entité, donc une seule ligne du tableau 1, et toutes les colonnes pour cette ligne (qui seront dans le même ordre pour faciliter).
Mais je veux paxs un tableau pour chaque ligne, je veux un tableau vierge, puis quand je met le N° de la ligne, ou le nom de l'entité recherchée, bim, j'ai les notes pour chaque critères qui s'affichent... Ca me paraît pas impossible, mais je suis pas assez informé pour l'affirmer
Dans un fichier 2, je veux pouvoir mettre en évidence une seule entité, donc une seule ligne du tableau 1, et toutes les colonnes pour cette ligne (qui seront dans le même ordre pour faciliter).
Mais je veux paxs un tableau pour chaque ligne, je veux un tableau vierge, puis quand je met le N° de la ligne, ou le nom de l'entité recherchée, bim, j'ai les notes pour chaque critères qui s'affichent... Ca me paraît pas impossible, mais je suis pas assez informé pour l'affirmer
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié par eriiic le 26/09/2012 à 19:17
Modifié par eriiic le 26/09/2012 à 19:17
C'est bien ce que j'avais compris, il ne manque que ton fichier pour voir.
Met les 2 feuilles dans le même classeur.
je met le N° de la ligne, ou le nom de l'entité recherchée
C'est l'un ou l'autre, dit ce que tu préfères.
eric
Met les 2 feuilles dans le même classeur.
je met le N° de la ligne, ou le nom de l'entité recherchée
C'est l'un ou l'autre, dit ce que tu préfères.
eric
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
27 sept. 2012 à 14:50
27 sept. 2012 à 14:50
Re,
explications dans le fichier : https://www.cjoint.com/?BIBoXZvTcJy
eric
explications dans le fichier : https://www.cjoint.com/?BIBoXZvTcJy
eric
26 sept. 2012 à 15:04
Alors non je ne connais pas le VBA (sinon de nom),
Alors j'ai pas tout compris ce que tu me dis, avec notamment les worksheet ^^
En très résumé, j'ai UNE SEULE ligne du tableau d'origine dans ma fiche individuelle de destination. Ca me sert à faire ressortir les notes d'une seule entité quand je le veux tout simplement. Le but est d'avoir donc un fichier vierge, je met le nom ou N° de ligne, bim ça sort les notes qui vont avec, j'enregistre sous, et la fiche individuelle elle restera toujours vierge pour servir à chaque fois que j en ai besoin... C est ce que tu avais compris ?
26 sept. 2012 à 15:08
Modifié par Submin le 26/09/2012 à 16:45
C'est juste le temps de traitement qui sera un peu plus long mais rien de bien extraordinaire
par contre si tu connais pas VBA ça complique un peu la chose ^^ et du coup c'est normal que tu comprenne pas les worksheet
Le mieux serait que je te montre un exemple concret mais je vais pas pouvoir le faire dans la journée :(
Là j'suis en train d'explorer un peu les fonctionnalités des tableaux croisés dynamique, et ça semble être une piste de réflexion, même si le résultat est pour le moment très moche et assez confus. En tout cas je peux cocher l'entité qui m'intéresse, et développer ses notes pour chaque critères, pour les entités qui sont notés plusieurs fois parce que segmentées par catégories ca me sort leurs différentes notes.. Les données sont là, par contre j ai du mal à manipuler l'outil et à comprendre et clarifier la mise en page.