[Excel] Liens dynamique entre deux tableaux !

Fermé
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 26 sept. 2012 à 14:43
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 sept. 2012 à 14:50
Bonjour,
j'ai déjà sollicité votre aide pour un premier tableau, grâce à vous et à force de tatonnement j'ai finit par arriver à finir le premier.

Là je dois faire un 2e truc et c'est là que ça se corse pour moi, même si je pense que ce que je veux faire est faisable.

Pour vous expliquer je suis obligé de vous décrire dans les grandes lignes mon projet :
Mon premier tableau est un tableau de cotations, donc avec des lignes avec des entités notées, et des colonnes avec des critères.

Il y a plus de 150 lignes pour vous donner une idée. Bref.

Maintenant, je fais, indépendamment, donc sur un autre fichier, une fiche récapitulative individuelle dans laquelle apparaitront l'identité de l'entité en question, ses notes pour chaques critères (qui resteront dans le même ordre que sur l'autre tableau, ça facilitera ma démarche), puis mais ca ca ne me pose pas de problème, un graphique en araignée.

Mon but : Faire une feuille comme ça, vierge, et quand on entre le nom de l'entité en question, BAM, magie, Excel remplis le reste tout seul.

Alors est-ce qu'il y a un moyen, d'entrer le numéro de ligne, pour qu'il remplisse les colonnes tout seul ? Ou mieux : D'entrer le nom, qu'il le reconnaisse et donc trouve dans le tableau le N° de ligne correspondant et remplisse les colonnes ?

Est-ce faisable, et si oui, comment ? Même si vous pouviez me donner un angle de reflexion cela serait super.



MERCI D AVAAAANCE ! !!


A voir également:

3 réponses

Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
26 sept. 2012 à 14:51
bonjour,

connais-tu un peu le langage VBA?

Tu peux intéragir entre plusieurs fichier Microsoft (en l'occurrence ici entre plusieurs Excel)
Si j'ai bien compris tu as un fichier vierge dans lequelle tu rentre le nom d'un "produit"

Tu lance ensuite une recherche du xls pourtant le même nom (pour faciliter tu les nommera avec le même nom) et ça l'ouvrira. Ensuite tu fais à la limite un copier coller du worksheet(2) dans le worksheet(1) et tu ferme le classeur que tu viens de copier...

Et tu aura toutes les infos...
Je sais pas si j'ai bien compris mais avec VBA "tout" est possible
0
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
26 sept. 2012 à 15:04
Salut et merci,
Alors non je ne connais pas le VBA (sinon de nom),
Alors j'ai pas tout compris ce que tu me dis, avec notamment les worksheet ^^

En très résumé, j'ai UNE SEULE ligne du tableau d'origine dans ma fiche individuelle de destination. Ca me sert à faire ressortir les notes d'une seule entité quand je le veux tout simplement. Le but est d'avoir donc un fichier vierge, je met le nom ou N° de ligne, bim ça sort les notes qui vont avec, j'enregistre sous, et la fiche individuelle elle restera toujours vierge pour servir à chaque fois que j en ai besoin... C est ce que tu avais compris ?
0
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
26 sept. 2012 à 15:08
Au fait, est-ce que ça faciliterait le truc si c'était une feuille différente sur le même fichier, où le fait de changer de fichier n'est pas le problème ?
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
Modifié par Submin le 26/09/2012 à 16:45
Ca revient au même que ce soit dans un autre ou pas
C'est juste le temps de traitement qui sera un peu plus long mais rien de bien extraordinaire

par contre si tu connais pas VBA ça complique un peu la chose ^^ et du coup c'est normal que tu comprenne pas les worksheet

Le mieux serait que je te montre un exemple concret mais je vais pas pouvoir le faire dans la journée :(
0
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
26 sept. 2012 à 16:55
D'accord, merci quand même, je vais voir dans mon entourage si quelqu'un maitrise le VBA ^^
Là j'suis en train d'explorer un peu les fonctionnalités des tableaux croisés dynamique, et ça semble être une piste de réflexion, même si le résultat est pour le moment très moche et assez confus. En tout cas je peux cocher l'entité qui m'intéresse, et développer ses notes pour chaque critères, pour les entités qui sont notés plusieurs fois parce que segmentées par catégories ca me sort leurs différentes notes.. Les données sont là, par contre j ai du mal à manipuler l'outil et à comprendre et clarifier la mise en page.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
26 sept. 2012 à 16:51
Bonjour,

ça doit être possible par formule avec decaler() et equiv(), voire même recherche() tout seul selon comment sont tes données et ce que tu veux récupérer.

Tu devrais déposer un fichier exemple avec les explications sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
26 sept. 2012 à 16:55
je vois pas comment faire le copier coller du graphique via ces cases...
Pour le reste c'est surement possible
0
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
26 sept. 2012 à 16:57
Ok quand j'aurai un peu de temps j'essayerai de faire un petit fichier exemple, parce que c'est pour le professionnel que je fais ça, et le fichier tel quel est confidentiel. Mais oui, je vais voir pour faire un genre de copie, les références en moins.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
26 sept. 2012 à 17:27
je vois pas comment faire le copier coller du graphique via ces cases... ????
Je te parle de ramener les valeurs qui t'intéressent, qui serviront à faire ton graphique.
A moins que j'ai mal compris la question...
eric
0
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
26 sept. 2012 à 17:43
Bah sur un fichier 1 j ai un tableau dans lequel j'ai PLEIN de ligne (correspondant aux entités notées) et différents critères en colonnes

Dans un fichier 2, je veux pouvoir mettre en évidence une seule entité, donc une seule ligne du tableau 1, et toutes les colonnes pour cette ligne (qui seront dans le même ordre pour faciliter).
Mais je veux paxs un tableau pour chaque ligne, je veux un tableau vierge, puis quand je met le N° de la ligne, ou le nom de l'entité recherchée, bim, j'ai les notes pour chaque critères qui s'affichent... Ca me paraît pas impossible, mais je suis pas assez informé pour l'affirmer
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 26/09/2012 à 19:17
C'est bien ce que j'avais compris, il ne manque que ton fichier pour voir.
Met les 2 feuilles dans le même classeur.

je met le N° de la ligne, ou le nom de l'entité recherchée
C'est l'un ou l'autre, dit ce que tu préfères.
eric
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
27 sept. 2012 à 14:50
Re,

explications dans le fichier : https://www.cjoint.com/?BIBoXZvTcJy
eric
0