Ordinateur Portable : carte graphique/marque

Fermé
Pouknoukii - Modifié par Pouknoukii le 26/09/2012 à 11:38
Pouknouki Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 26 sept. 2012 à 12:11
Bonjour,
Je vais bientôt acheter un nouvel ordinateur portable dans le cadre d'un programme régionnal, le truc c'est qu'il doit fonctionner sous Linux et que du coup je peux pas l'acheter n'importe où. Voilà donc ma question :
Je suis intéressé par un processeur i5, mais quand j'en trouve, c'est un carte graphique Intel HD que je trouve, et je ne souhaite pas me limiter aux films/traitement de texte. En gros j'aimerais faire des jeux. Je trouve aussi des ordinateurs avec i3 + carte graphique AMD Radeon (1Go de mémoire dédiée), je voulais savoir entre les deux configs la quelle est la plus intéressante. D'ailleurs je savais pas que les AMD Radeon c'étaient des cartes graphiques (des processeurs je croyais !), vous pouvez me confirmer que c'est le cas ?
Merci d'avance !

Je vous pose encore une question : j'ai le choix entre du Fujitsu et du HP dans le premier cas (le Fujitsu a 8go de RAM alors que l'autre en a 6), le quel me conseillez vous ?
Dans le deuxième cas c'est du Toshiba que je trouve. Je peux faire confiance ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 11:53
Salut

Pour la marque, Toshiba est réputé bien plus fiable que HP...

Pour les jeux avec un Pc "dans le cadre d'un programme régional" je pense que tu peux oublier, les Pc auxquels tu as "droit" d'après ce programme sont sans doute assez bas de gamme et pas du tout adaptés aux jeux actuels...

En bref, si tu espères pouvoir jouer dans de bonnes conditions avec un portable à probablement 500€ maxi c'est RATÉ ^^
0
En fait on peut rajouter des sous si on veut !
J'ai noté pour la fiabilité, je prendrai en compte.
Et puis ils sont pas si mal les PC, une carte graphique AMD 7670M + un i5 c'est bien ?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 11:56
une carte graphique AMD 7670M + un i5 c'est bien ? <= c'est "suffisant" pour jouer aux jeux assez exigeants je pense.
0
Pouknouki Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 2
26 sept. 2012 à 11:58
Bah tu vois c'est bon alors. Ce qui m'embête avec celui là c'est que c'est HP et qu'il est pas si beau que ça (silver). Et Fujitsu tu en penses quoi ?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 12:01
Fujitsu, j'en pense pas grand chose, certains disent qu'ils sont solides, d'autres pas du tout...

Ce qui est sûr c'est que j'éviterais HP-Compaq, Acer-Packard Bell-eMachine pour limiter les chances d'ennuis...
0
Pouknouki Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 2
26 sept. 2012 à 12:02
Toute façon Acer, j'aime pas, Packard (Pou)Bell faut pas compter sur moi et eMachine c'est Acer - ou je me trompe -. Donc soit HP soir Toshiba.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 12:04
Acer + Packard-(pou)Bell + eMachine c'est Acer oui... Donc je te conseillerais Toshiba, HP-Compaq étant aussi peu fiable qu'Acer voir pire...
0