Problème après les mises à jour...

Fermé
camb28 - 26 sept. 2012 à 02:34
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 26 sept. 2012 à 09:13
Bonjour, voici mon problème: lorsque je ne touche pas mon macbook depuis un bon moment, il se met en veille. Parfait, c'est très normal jusque là, mais le problème survient lorsque je veux l'utiliser à nouveau, j'appuie donc sur la barre espace pour le refaire fonctionner, et voilà qu'il ne revient pas, il a plutôt l'air à avoir des problèmes. Par exemple, lorsque j'écoute de la musique en même temps, celle-ci se met à devenir saccadée. Ensuite, un écran blanc m'apparaît, avec des écritures grises m'avisant que l'ordinateur devra effectuer une fermeture, à cause d'un problème qui vient de survenir. Je ne comprends pas pourquoi ça fait toujours ça.. Ça s'en vient sérieusement agaçant et je ne veux pas que ça finisse par occasionner de plus gros problèmes par la suite. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je viens d'appeler le support Apple et le gars m'a dit que mon problème était rare et que c'était peut-être du aux mises à jour que j'avais installées dernièrement. Il m'a aussi dit qu'une d'entre elles avait occasionné des problèmes plus graves que le mien à beaucoup d'autres personnes. Cette mise à jour, c'est «MÀJ du programme interne de l'EFI du Macbook Pro version 2.9». J'ai aussi installé en même temps «Mise à jour Mac OS X version 10.7.5» ainsi que «iTunes 10.7». Je ne sais pas si mon problème est lié à cela, mais c'est une drôle coïncidence... J'espère de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider à régler mon problème. J'habite relativement loin du itunes store le plus près et je ne sais pas quand j'aurai la chance de faire 9 heures de route pour y aller... J'ai grandement besoin que mon Macbook fonctionne bien, car c'est le seul ordinateur dont je dispose pour mes études et j'aimerais avoir une meilleure confiance en celui-ci. Merci d'avance..



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 sept. 2012 à 09:13
Bonjour,

Est-ce que tu fais un minimum d'entretien sur ce MBP ?
Ne serait-ce que la réparation des permissions, qu'il faut faire avant et après toute installation ou mise à jour !
Passer un logiciel d'optimisation, tel Onyx ?

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Pour Onyx :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac

Si cela n'arrange rien, suis les conseils prodigués dans cette aide :

Entretien/réparation de mac OS X

Cordialement
0