Mise a jour Windows vista impossible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2012 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2012 à 16:46
Bonjour,
Depuis plusieurs jour je ne parviens plus a faire aucune des mise a jour de Windows ainsi que les mise a jour de Microsoft essential security.
A chaque fois que je tante de faire les mise a jour je reçois le code d'erreur suivant:
0x80248009
J'ai essayer les manip indiquée par Microsoft pour résoudre se genre de problème mais cela n'as rien donner.Je supose que mon pc est infecté par quelque virus.
Donc j'ai voulu vous demander de l'aide =)
Merci par avance =D


A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 22:06
salut

Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider


2
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 18:29
ok relance l'outil , clique sur "Diag et poste le rapport en lien

relance l'outil , clique sur "Chk.SVC" et poste le rapport en lien
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 13:47
relance l'outil puis

onglet start Repair (le dernier) puis clique sur start

accepte le point de restauration , puis

configure-le comme ceci :

https://www.cjoint.com/?BIDnTaBOgZQ

puis clique sur start
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 15:14
sa marche =D les mise a jour se font ^^ merci pour ton coup de main =D
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 22:27
Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste son rapport.

0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 22:33
# AdwCleaner v2.003 - Rapport créé le 26/09/2012 à 22:30:16
# Mis à jour le 23/09/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Patrick - PC-DE-PATRICK
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Patrick\Downloads\adwcleaner(1).exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\moovida-1
Dossier Supprimé : C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\widestream
Dossier Supprimé : C:\Users\Patrick\Documents\widestream
Fichier Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\{5617ECA9-488D-4BA2-8562-9710B9AB78D2}
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Media Access Startup
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\QuestBrowse
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ShoppingReport2
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{4260E0CC-0F75-462E-88A3-1E05C248BF4C}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{97F2FF5B-260C-4CCF-834A-2DDA4E29E39E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4260E0CC-0F75-462E-88A3-1E05C248BF4C}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\Spointer
Clé Supprimée : HKCU\Software\WideStream
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{20E1481B-E285-4ABC-ADC7-AE24842B81CD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4260E0CC-0F75-462E-88A3-1E05C248BF4C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{826D7151-8D99-434B-8540-082B8C2AE556}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{11549FE4-7C5A-4C17-9FC3-56FC5162A994}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{92E5039E-FF1E-4AFB-8F24-87592D20C383}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\dhkplhfnhceodhffomolpfigojocbpcb

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

Restauré : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]
Restauré : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]
Restauré : [HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]
Restauré : [HKU\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]
Restauré : [HKU\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]
Restauré : [HKU\S-1-5-21-3039136831-4094371299-1467078857-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]

-\\ Mozilla Firefox v15.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\bka4e0lf.default\prefs.js

C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\bka4e0lf.default\user.js ... Supprimé !

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [417 octets] - [26/09/2012 22:28:50]
AdwCleaner[S2].txt - [3388 octets] - [26/09/2012 22:30:16]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [3448 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 22:49
bien refais un diag avec pre_scan
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Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 22:02
heberge-le ici stp : https://www.cjoint.com/ , pjjoint a du mal en ce moment
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Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 22:05
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Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 22:39
Attention !!! pense à re-désactiver tes protections

Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?BIBwMuO9fJm

Selectionne tout le texte qui s'y trouve CTRL+A puis CTRL+C ou clic droit/copier

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 19:07
J'ai lancer Pre Scan, j'ai choisit l'option script le texte était dedans , et j'ai donc enregistré et fermer le texte, le programme se lance mais se bloque à Daemonus.exe du coup plus rien ne répond. j'ai laisser pendant un petit moment mais rien n'as changer, et j'ai donc du éteindre le PC, j'ai réessayer et toujours le même problème aux même endroit
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 19:10
daemonus.exe ? j'ai pas scripté ca moi...

t'es sur que c'est le texte qu'il y a au bout de mon lien qu'il y avait ?
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 19:20
Oui, mais j'ai peu être fait une mauvaise manip, je vais réessayer et je te dit sa
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 19:34
je viens de réessayer, j'ai bien regarder, et c'est le même texte que celui du lien, et cela s'est bloqué aux meme endroit que tout a leur
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 20:41
essaie de voir s il passe en mode sans ehcec
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 20:55
et voila sa a marcher en mode sans echec :

https://www.cjoint.com/?BICu2TrN3Gl
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 21:03
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


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