Formatage utile ?

Sulico -  
 Sulico -
Bonjour,

J'ai fait un checkdisk au démarrage et celui ci à détecté des erreurs de mon disque-dur mais celles-ci persistent. Un formatage pourrais t-il résoudre (donc supprimer ces erreurs disque) ce problème ? (J'ai fait une sauvegarde de tous mes fichiers).
Merci de votre attention et de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

Oui.
Après tout dépend du type d'erreurs. Si ton disque dur est endommagé, elles seront toujours présentes, mais ne gêneront pas au bon fonctionnement de ton ordinateur.

Après, de là a avoir un disque dur endommagé, il faut vraiment faire n'importe quoi pour que ce soit le cas. Je pense qu'un formatage résoudra tes problèmes.

Et si tu as tout sauvegardé, tu n'as pas de raison de t'en priver non ?
0
Sulico

Bonsoir,
Merci de votre rapidité pour répondre.
Oui, en effet je ne pense pas que mon disque-dur soit endommagé "physiquement" je ne suis qu'un utilisateur lambda, peut être un plus avancés que certains autres !
Après l'achat de mon ordinateur, il y avait déjà des plantages. J'ai installé, désinstallé plusieurs fois des logiciels (compatibles avec mon Windows) ; il y avait de plus en plus de ralentissements, même des écran bleus, des app crashs... c'est un accumulation de problèmes. C'était avant des problèmes minimes mais qui ont empirés au cours du temps... et c'est maintenant, je pense que ces erreurs de mon disque-dur proviennent de fichiers systèmes corrompus, altéres, modifiés...
Je projette de faire un formatage avec KILLDISK (que je vais graver l'image iso sur CD) afin que ce soit digne d'un bon formatage !
0