Le format tga ,sa transparence sous CS2
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olijack
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10 août 2007
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22 janv. 2007 à 21:51
Claudine - 26 juil. 2008 à 12:59
Claudine - 26 juil. 2008 à 12:59
A voir également:
- Le format tga ,sa transparence sous CS2
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
- Format dat - Guide
4 réponses
Que veux tu faire precisement ?
C'est suivant l'utilisation que tu veux en faire qui va determine que ton fond est transparent ou non. Lorsque Photoshop va enregistrer ton image, le fond visible sera encoder d'une certaine facon, qui signifiera pour CERTAINS logicielles ou certaines application, qu'il est transparent.
Cependant la plupart des visionneuses d'images (Irfan view par exemple, une des meilleure) va l'afficher en blanc. Si elle devait l'afficher en transparent, cela voudrait dire qu'elle devrait utiliser l'api Windows ou celle de ton window manager, pour afficher ce qu'il y a derriere ton image; c'est faisable, mais ce n'est pas son role.
Si tu veux faire de la 3D, certains loader de texture openGL, comme celui de Sulaco gere la transparence sur du tga 24bits RLE.
En resume, tout depend de ce que tu veux faire.
C'est suivant l'utilisation que tu veux en faire qui va determine que ton fond est transparent ou non. Lorsque Photoshop va enregistrer ton image, le fond visible sera encoder d'une certaine facon, qui signifiera pour CERTAINS logicielles ou certaines application, qu'il est transparent.
Cependant la plupart des visionneuses d'images (Irfan view par exemple, une des meilleure) va l'afficher en blanc. Si elle devait l'afficher en transparent, cela voudrait dire qu'elle devrait utiliser l'api Windows ou celle de ton window manager, pour afficher ce qu'il y a derriere ton image; c'est faisable, mais ce n'est pas son role.
Si tu veux faire de la 3D, certains loader de texture openGL, comme celui de Sulaco gere la transparence sur du tga 24bits RLE.
En resume, tout depend de ce que tu veux faire.
Ghim
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25 janvier 2007
23 janv. 2007 à 15:29
23 janv. 2007 à 15:29
Je me suis inscript sur ce site pour attendre ta reponse et pouvoir t'aider dans la mesure du possible.
ghim = Jimmy Durand Wesolowski;
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olijack
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25 janv. 2007 à 13:03
25 janv. 2007 à 13:03
Merci de ton aides
En fait Ghim c'est pour faire un tatouage sur un personnage de jeux
Ton approche est différente des autres infos que j ai pus récupérer (tutos)
et c est trés intéressant ,je suis tout ouïe ;)
En fait Ghim c'est pour faire un tatouage sur un personnage de jeux
Ton approche est différente des autres infos que j ai pus récupérer (tutos)
et c est trés intéressant ,je suis tout ouïe ;)
Ghim
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mardi 23 janvier 2007
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25 janvier 2007
25 janv. 2007 à 18:43
25 janv. 2007 à 18:43
Ah!
En ce cas, la solution la plus classique est de trouver l'endroit ou se trouve le "skin" de ton personnage.
Cette recherche est plus ou moins complexe, selon le jeu, et sa date de sortie:
Dans la majorite des premier jeux 3D, les skins appliques etait directement accessibles, ce qui en faisait des jeux entierement personnalisables...
Maintenant, la recherche est plus complexe, ce peut etre un autre format, propre aux createurs du jeu; ou meme dans un fichier compresse, dans un format ici aussi special. Les deux combines sont maintenant frequents, pour une question de taille et de droits.
Cependant, tu trouveras surement des outils adaptes pour extraire et visualise, et meme peut etre convertir ces textures, et ainsi les modifier.
Bon courage !
PS: Pour quel jeu est-ce?
En ce cas, la solution la plus classique est de trouver l'endroit ou se trouve le "skin" de ton personnage.
Cette recherche est plus ou moins complexe, selon le jeu, et sa date de sortie:
Dans la majorite des premier jeux 3D, les skins appliques etait directement accessibles, ce qui en faisait des jeux entierement personnalisables...
Maintenant, la recherche est plus complexe, ce peut etre un autre format, propre aux createurs du jeu; ou meme dans un fichier compresse, dans un format ici aussi special. Les deux combines sont maintenant frequents, pour une question de taille et de droits.
Cependant, tu trouveras surement des outils adaptes pour extraire et visualise, et meme peut etre convertir ces textures, et ainsi les modifier.
Bon courage !
PS: Pour quel jeu est-ce?
hpoirot
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mardi 12 juin 2007
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12 juin 2007
12 juin 2007 à 17:22
12 juin 2007 à 17:22
Bonjour,
C'est vrai que je n'ai pas trouvé la solution sous Photoshop CS pour exporter une image incluant une transparence en psd et d'exporter le tout en tga32 en conservant la même transparence.
Photoshop gère la transparence respective des couches RVB mais ne sait pas par exemple attribuer une opacité à chacune des coucjes RVB et affecter une transparence via un seul masque. étonnant non ?
C'est vrai que je n'ai pas trouvé la solution sous Photoshop CS pour exporter une image incluant une transparence en psd et d'exporter le tout en tga32 en conservant la même transparence.
Photoshop gère la transparence respective des couches RVB mais ne sait pas par exemple attribuer une opacité à chacune des coucjes RVB et affecter une transparence via un seul masque. étonnant non ?
26 juil. 2008 à 12:52
26 juil. 2008 à 12:59