Dossiers éffacés

Nugup Messages postés 44 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me présente, j'ai 15 ans et j'ai il y a peu de temps acheté un toshiba satellite P870, j'ai sauvegardé mon système d'exploitation sur CD-roms mais je n'ai pas encore fait de sauvegarde du DD, n'ayant pas eu le temps et l'envie de le faire.
Sur cet ordinateur, j'ai Mc-Afee Total Protection, j'ai téléchargé CodeBlocks, un IDE pour retranscrir le langage C ou C+ en langage binaire pour l'ordinateur et Mumble, un outil similaire à TeamSpeak.
J'ai également mis sur cet ordinateur World Of Warcraft, provenant d'un DD d'un copain que j'avais auparavant scanné. Je ne surfe pas trop avec, je privilégie les sites surs, ayant eu quelques problèmes de virus sur un ancien ordinateur, et je scan mon ordinateur chaque semaine.

Alors voici mon problème :

J'allume mon ordinateur, je me log en session utilisateur, en entrant dans ma session, je vois que mon fond d'écran a changé et s'est remis au fond d'écran par défaut de Toshiba, je regarde sur le bureau et je distingue tous mes fichiers sauf celui nommé CodeBlocks dans lequel sont sauvegardés tous mes programmes et également dans lequel le jeu World Of Warcraft est stocké.
Je lance une recherche de mon fichier et je le trouve, il avait seulement disparu du bureau.
Je décide de rallumer mon ordinateur et je me log en session admin pour voir si il y a un probleme dessus. N'ayant rien vu d'anormal je retourne en session utilisateur et mon fond d'ecran personalisé est revenu mais le dossier CodeBlocks n'est pas sur le bureau. Je lance une recherche et elle se révèle non concluante, plus de CodeBlocks, plus de programmes, plus de jeu. J'ai cherché pendant longtemps, activé la visualisation des fichiers cachés et recherché en mode Admin et dans la corbeille mais rien.
J'ai lancé un scan de McAfee mais je l'ai stoppé à 50%, il n'avait encore rien detecté et mon père rentrait, sachant que je n'ai pas le droit à l'ordi en semaine.
Je suis plutôt prudent et je ne pense pas avoir de virus car mon ordinateur est plutot neuf (3mois) et je ne telecharge rien sur des sites non conseillés ou en P2P, j'analyse tout ce qui entre dans mon ordinateur et je procède à des analyses système régulières.

Je voudrais donc savoir si vous savez ce que j'ai comme problème, je suis assez embêté au niveau de mes programmes mais j'ai surtout peur d'avoir chopé quelque chose :/

Je vous remercie par avance, j'espère avoir été clair et précis, je suis la pour plus de précisions.

47 réponses

Nugup Messages postés 44 Statut Membre

Voici le Pre_Script.txt :

http://cjoint.com/data/0JciyrQzbHn.htm
0
Utilisateur anonyme

je peux savoir pourquoi tu l'as fait plusieurs fois ?
0

Je ne l'ai fait qu'une fois :

J'ai lance Winlogon, j'ai choisi Script, une page bloc note c'est affichée et il n'y avait rien, j'ai donc copié le texte puis collé puis cliqué sur enregistrer.
J'ai ensuite fermé la fenêtre Bloc note et le script s'est lancé, il y a eu la fenetre de cmd puis deux fenetres qui preparaient et effacaient des fichiers inutiles (nettoyage disque ou truc dans le genre) puis une fois cela finit mon ordi a redemarré.
J'ai log ma session et il y avait le rapport Pre_Script.txt sur le bureau puis je l'ai post.
0

Pas de réponse depuis plusieurs jours :'(
0

Bon on ma laissé tomber je crois :(
0
Utilisateur anonyme

re

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0

Merci de m'avoir répondu j'ai cru qu'on m'avait oublié, j'ai telechargé le logiciel gratuit, je fais ce que tu ma dit et je poste le rapport :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila le rapport de malwarebytes, il a mis en quarantaine et supprimé Pre_Scan (Winlogon), probablement à tort mais j'ai quand même suivi ce que tu m'as dit, quitte à le réinstaller :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.10.04.11

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
utilisateur :: PC-ANTOINE [administrateur]

Protection: Activé

05/10/2012 13:36:50
mbam-log-2012-10-05 (13-36-50).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 385355
Temps écoulé: 1 heure(s), 30 minute(s),

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\utilisateur\Desktop\winlogon.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

salut oui malwarebytes fais ça à chaque fois

créé un fichier "winlogon.exe" sur ton bureau de 0 octets et mbam va le virer ^^
0

Enfait c'est pas un pb, il a juste enlevé le launcher, j'ai tjrs mon dossier Pre_Scan.

Dois-je en conclure que mon ordinateur est propre et que le pb ne viens pas d'une infection ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

g3n devrait conclure de la sorte :)
0

Oui mais dans ce cas mon problème n'est pas résolu et on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé.

Pourtant j'ai l'impression d'avoir autant (pas plus) d'espace disque que avant la disparition donc je pense qu'ils n'ont pas étés supprimés ...
0
Utilisateur anonyme

re

au fait code blocks et WOW tu les as installés sous quelle session ?
0

Wow n'est pas installé, il viens d'un DD externe, je l'ai transféré directement sur ma session Antoine (Utilisateur).
CodeBlocks a été téléchargé depuis ma session Antoine, je ne me souviens plus si une installation a eu lieu mais si oui je l'ai forcément installé depuis ma session utilisateur (!Administrateur!). Concernant mes programmes ils étaient dans mon dossier CodeBlocks sur la session Antoine.
J'ai fais le scan de Malwarebytes depuis ma session avec droits d'administrateur (celle ou il n'y a pas WoW) car le logiciel a au moins pu acceder a tous les fichiers étant donné que j'ai les droits.
Par contre je ne sais pas si il a pu acceder a WoW alors je vais faire un autre scan avec Malwarebytes depuis ma session Antoine (utilisateur).
0
Utilisateur anonyme

ok
0

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.10.05.11

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Antoine :: PC-ANTOINE [limité]

Protection: Activé

06/10/2012 19:04:27
mbam-log-2012-10-06 (19-04-27).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 315604
Temps écoulé: 1 heure(s), 23 minute(s), 11 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
0
Utilisateur anonyme

mais tu sais qu'une chose que tu installes sous une session , n'apparait pas forcement dans l'autre au fait ?
0

Oui je le sais mais du coup comment faire car j'ai scanné les deux sessions donc logiquement tous les fichiers.
0
Utilisateur anonyme

ben faut l installer dans la session Antoine(pas admin)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

Installer Malwarebytes ?

Si j'ai pas les droits d'admin je peut pas installer et de toute facon j'ai deja Malwarebytes sur Antoine et j'ai deja fait un scan complet donc je comprends pas bien.
0
Utilisateur anonyme

non je perle de code block et ce que tu veux d'autre.....

il suffit de cliqquer droit sur l'executable et de selectionner " executer en tant qu'administrateur"
0

Mais du coup je fais comment pour retrouver mes dossiers (programmes et WoW), car on est pas plus avancés qu'au début :/
Une solution ou alors tu ne sais pas ce qu'il s'est passé et c'est foutu ?
0
Utilisateur anonyme

tu n'y auras accès que à partir de ta session administrateur
0

WoW et mon fichier dans lequel j'avais mes programmes n'est pas dans ma session admin, j'ai meme essayer de rechercher.
J'ai toujours enregistre mes programmes et joué a WoW sur ma session Antoine donc ce n'est pas un pb de session mais bien de disparition ...
0
Utilisateur anonyme

alors je vois pas...y'a que toi qui te sers du pc ?
0

Oui il y a que moi
0
Utilisateur anonyme

re

tu as dit :

je fais comment pour retrouver mes dossiers (programmes et WoW)

tu veux dire que tu ne vois pas le dossier Program Files (x86) dans C:\ ?
0

Non mes programmes en langage C que j'ai programmés (programme console) sur CodeBlocks et enregistré dans un fichier Codeblocks.
J'ai perdu mon fichier Codeblocks dans lequel étaient mes programmes (programmation) et dans lequel j'avais aussi mis WoW.

Niveau place, les programmes étaient en Ko donc pas grand chose mais wow près de 20 Go.

Le problème n'étant pas vraiment la perte des dossiers mais plutôt la peur d'une infection ou d'un problème.
0
Utilisateur anonyme

tu te souviens du nom du fichier code blocks exact ?
0

Le dossier s'appellait "CodeBlocs", dedans il y avait des programmes nommés "Test1", "calculette", les autres je me souviens plus trop et il y avait "WOW" avec des fichiers a l'interieur, comme "WoW.exe", "FrFr", "Data" etc ...

J'ai essayé de rechercher tous ces fichiers mais pas de résultats, sauf quelque chose de très bizarre: lorsque j'écris WoW par exemple ils me sortent une seule chose : le Pre_Scan.txt, peut etre est-il dans le rapport écrit quelque part.
0
Utilisateur anonyme

Télécharge SEAF.exe de C_XX

*Double clique sur SF.exe (Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) .

*Une fenêtre va s'ouvrir .

*Tape Test1

dans cette fenêtre

confirme la recherche dans le registre et [Entrée].

*Patiente pendant la recherche.

*Une fenêtre avec un log.txt va s'afficher.

*Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

edit::

codeblocks :

C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\CodeBlocks
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\CodeBlocks
C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\codeblocks
C:\Users\Antoine.utilisateur-\AppData\Roaming\codeblocks
C:\Program Files (x86)\CodeBlocks

y a meme les clés de desinstallation :

[HKCU\Software\Microsoft\windows\CurrentVersion\Uninstall\CodeBlocks] -> CodeBlocks (The Code::Blocks Team) -> C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\uninstall.exe
[HKCU64\Software\Microsoft\windows\CurrentVersion\Uninstall\CodeBlocks] -> CodeBlocks (The Code::Blocks Team) -> C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\uninstall.exe

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

Je suis en train d'effectuer la recherche mais je n'ai pas compris pourquoi tu voulais que je recherche Test 1, ce n'était pas plutôt le nom que tu voulais donner a la recherche et tu as mal formulé ta phrase ?
0
Utilisateur anonyme

hello tu as dit :

Le dossier s'appellait "CodeBlocs", dedans il y avait des programmes nommés "Test1"

donc s'il trouve test1 , il trouvera forcement le dossier dans lequel il est ^^
0