Modem intégré au telephone

MCROMEO Messages postés 100 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais comprendre le fonctionnement du modem intégré au telephone ???
et joue t-il aussi le rôle de routeur ???
A voir également:

2 réponses

Urel51 Messages postés 58 Statut Membre

C'est à dire? modem dans un téléphone portable? cela fonctionne comme le modem d'une box.

pour la deuxième question renseigne toi sur ce qu'est un routeur, tu repondra toit même à ta question :)
0
MCROMEO Messages postés 100 Statut Membre

je sais que le routeur sert a rélier plusieurs réseaux distints et aussi de router les pacquets mais ça ne m'a pas permit de repondre à ma question
0
Urel51 Messages postés 58 Statut Membre

comment un modem pourrait il servir de routeur?
0
MCROMEO Messages postés 100 Statut Membre

ok g cprend. Merci bien
0
brupala Messages postés 112492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 288

Salut,
si tu parles d'un téléphone portable, déjà ce n'est pas vraiment un modem, sinon tout est modem, mais c'est vrai que ces notions deviennent très floues avec les technologies actuelles.
en tout cas, il n'est pas plus un modem qu'un point d'accès wifi ou un CPL, ni qu'un ... modem adsl.
et oui,
quand il partage la connexion 3G sur wifi ou usb, il se transforme effectivement en routeur le plus souvent, principalement s'il partage vers le wifi (l'usb ne pouvant connecter qu'une seule machine).
0