Problème Windows 7 et pilotes midi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2012 à 11:08
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 sept. 2012 à 07:05
Bonjour,


Je donne des cours de piano et MAO, et l'un de mes élèves vient de se faire offrir un Yamaha MM6.

On a donc souhaité le connecter à son PC sous WIN 7 édition familiale.

Le problème survient à l'installation du pilote. En effet, Windows nous affiche à peu près le message suivant:
"Vous ne pouvez pas installer de pilote midi supplémentaire".

Or ledit PC n'a jamais servi pour la MAO, et dans le gestionnaire de périphériques je n'ai détecté aucun pilote midi.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 25/09/2012 à 11:20
slt

vous le connectez en usb ou en midi ?

quel pilote veux-tu installer ? il vient d'où ?

vous avez téléchargé le pilote là ? https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/synthesizers/
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 12:32
Merci de ta réponse, kaumune.

Le synthé est branché en USB à l'ordinateur, mon élève n'ayant pas encore de carte son externe (le synthé sort en audio sur un ampli...) ou d'interface midi.

Le pilote vient bien du lien que tu indiques, donc du site Yamaha.



Toutefois, j'ai eu une réponse via le site audiofanzine.com:

"commande "executer"
tapez regedit
Puis aller dans: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionDrivers32
Effacaer ensuite à cet endroits les entrées midi inutiles."


Je teste cette astuce ce soir chez mon élève, et si elle s'avère la bonne, je reviendrai ici pour confirmer!
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 23:09
En fait, c'était bien un problème au niveau de la base de registres, que la manip décrite plus haut a parfaitement résolu.

Affaire réglée, donc! :-)
1
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
26 sept. 2012 à 07:05
ok merci de l'info
0