[Partition XP] Reduire Taille Partition C:
Fermé
ORDIN
-
22 janv. 2007 à 21:36
Shiva333 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 14:37
Shiva333 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 14:37
A voir également:
- [Partition XP] Reduire Taille Partition C:
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Reduire taille photo - Guide
- Partition disque dur - Guide
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
Shiva333
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
5
23 juil. 2009 à 14:37
23 juil. 2009 à 14:37
Eurêka !!!!
J'ai trouvé la solution pour xp comme pour vista
1 télécharger active @ boot disc demo (fichier iso à graver, téléchargez power iso (gratuit) si necessaire
rebootez en réglant le boot sur le cd
modifiez le clavier ( fr)
lancer partition manager
repérez l'espace occuppé par c: ( pas l'espace total )
créer une partion ntfs si nécessaire en plus de c:
cliquez droit sur la nouvelle partoche, formatez (ntfs, évidemment, c'est fait en 10 secs )
cliquez sur l'icone back up (premiere à gauche dans l'ecran principal)
sauvegarder l'image disque sur la deuxieme partition ( le programme se fout de la taille de c: aussi longtemps que la partoche n'est pas plus petite que l'espace occuppé de c:, c'est génial (hi hi hi ) (une semaine que je me bouffe les ongles jusqu'au coude pour pouvoir réduire cette partoche pour pouvoir restaurer l'image de c: avec dixml, nom de dieu de b . ... de m....)
lancez partition manager
cliquez droit sur c:, respirez un grand coup, cliquez supprimer partoche c: (j'ai bien dit supprimer cette sal... de Mer... de partition qui veut rien savoir, on l'avait prévenue!!!!!)
dans l'espace libéré, créez une partoche d'un minimum de l'espace occuppé de feu c: plus 10 go pour faire bonne mesure
formatez ntfs ( je ne sais pas si c'est nécessaire mais dans le doute...
lancer bacup
restaurer l'image de c: sur c:
l'image est automatiquement déclarée active
retirer le cd
rebooter
et dites merci Ô Shiva ;)
suis à votre dispo en cas de pépins (je reçois les réponses par email)
J'ai trouvé la solution pour xp comme pour vista
1 télécharger active @ boot disc demo (fichier iso à graver, téléchargez power iso (gratuit) si necessaire
rebootez en réglant le boot sur le cd
modifiez le clavier ( fr)
lancer partition manager
repérez l'espace occuppé par c: ( pas l'espace total )
créer une partion ntfs si nécessaire en plus de c:
cliquez droit sur la nouvelle partoche, formatez (ntfs, évidemment, c'est fait en 10 secs )
cliquez sur l'icone back up (premiere à gauche dans l'ecran principal)
sauvegarder l'image disque sur la deuxieme partition ( le programme se fout de la taille de c: aussi longtemps que la partoche n'est pas plus petite que l'espace occuppé de c:, c'est génial (hi hi hi ) (une semaine que je me bouffe les ongles jusqu'au coude pour pouvoir réduire cette partoche pour pouvoir restaurer l'image de c: avec dixml, nom de dieu de b . ... de m....)
lancez partition manager
cliquez droit sur c:, respirez un grand coup, cliquez supprimer partoche c: (j'ai bien dit supprimer cette sal... de Mer... de partition qui veut rien savoir, on l'avait prévenue!!!!!)
dans l'espace libéré, créez une partoche d'un minimum de l'espace occuppé de feu c: plus 10 go pour faire bonne mesure
formatez ntfs ( je ne sais pas si c'est nécessaire mais dans le doute...
lancer bacup
restaurer l'image de c: sur c:
l'image est automatiquement déclarée active
retirer le cd
rebooter
et dites merci Ô Shiva ;)
suis à votre dispo en cas de pépins (je reçois les réponses par email)
Je tiens à préciser que la partition C: contient Windows.
Mais dans Gestionnaire de L'Ordinateur, il m'est impossible de redimensionner cette partition (car Principale, système).
Comment faire ?
Merci.
Mais dans Gestionnaire de L'Ordinateur, il m'est impossible de redimensionner cette partition (car Principale, système).
Comment faire ?
Merci.
Bonjour,
J'ai trouvé un lien me donnant la solution (avec Gparted)
https://forums.cnetfrance.fr
mais le PC ne parvient pas à booter avec l'iso de Gparted bien que le cd a été gravé avec Nero.
J'ai utilisé un cd-r non vierg mais Nero a effectué la finalisation du cd après écriture.
Message erreur au boot : ISOLUNIX faillure !
Donc ?
J'ai trouvé un lien me donnant la solution (avec Gparted)
https://forums.cnetfrance.fr
mais le PC ne parvient pas à booter avec l'iso de Gparted bien que le cd a été gravé avec Nero.
J'ai utilisé un cd-r non vierg mais Nero a effectué la finalisation du cd après écriture.
Message erreur au boot : ISOLUNIX faillure !
Donc ?
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
25 janv. 2007 à 00:25
25 janv. 2007 à 00:25
Bonjour,
Comment as-tu gravé ? La bonne façon de graver est ici
Comment as-tu gravé ? La bonne façon de graver est ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il vous faut maintenant graver le gros fichier .iso que vous venez de télécharger.
Il vous faut un logiciel de gravure pour graver le fichier ISO. N'utilisez pas celui fourni avec Windows XP (qui fonctionne dans l'explorateur) car il ne sait pas graver les ISO correctement.
Si vous avez déjà un programme comme Nero ou Easy CD Creator et que vous savez comment graver un ISO, c'est très bien. Sinon, je vais vous montrer comment faire à l'aide du logiciel de gravure gratuit CDBurnerXPPro.
Tout d'abord, commencez par télécharger CDBurnerXPPro.
http://www.cdburnerxp.se/download.php
Le logiciel est en anglais oui, mais il est gratuit et très simple d'utilisation, vous allez vous en sortir ne vous en faites pas :)
Commencez par insérer un CD-R (CD vierge) dans votre graveur.
Lancez ensuite le logiciel CDBurnerXPPro et, lors du démarrage, cliquez sur le premier choix comme ceci :
[img]https://user.oc-static.com/files/42001_43000/42597.png[/img]
Allez dans le menu File / Write Disc from ISO File.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre :
[img]https://user.oc-static.com/files/42001_43000/42598.png[/img]
Commencez par indiquer en haut où se trouve le fichier ISO que vous venez de télécharger (cf ma flèche rouge).
Cliquez ensuite sur le bouton "Write Disc", patientez quelques minutes, c'est prêt ! :D
Bah voilà, c'était pas bien compliqué :)
Vous avez maintenant un CD d'Ubuntu flambant neuf, gratuit, légal, qui n'attend que d'être essayé ;)
Nous verrons justement dans le prochain chapitre comment essayer Linux.
Mais avant ça, nous allons voir une autre façon d'obtenir un CD d'Ubuntu...
Ce tutorial est en fait pour graver un iso de Ubuntu soit de linux mais le principe reste le meme.
Il vous faut un logiciel de gravure pour graver le fichier ISO. N'utilisez pas celui fourni avec Windows XP (qui fonctionne dans l'explorateur) car il ne sait pas graver les ISO correctement.
Si vous avez déjà un programme comme Nero ou Easy CD Creator et que vous savez comment graver un ISO, c'est très bien. Sinon, je vais vous montrer comment faire à l'aide du logiciel de gravure gratuit CDBurnerXPPro.
Tout d'abord, commencez par télécharger CDBurnerXPPro.
http://www.cdburnerxp.se/download.php
Le logiciel est en anglais oui, mais il est gratuit et très simple d'utilisation, vous allez vous en sortir ne vous en faites pas :)
Commencez par insérer un CD-R (CD vierge) dans votre graveur.
Lancez ensuite le logiciel CDBurnerXPPro et, lors du démarrage, cliquez sur le premier choix comme ceci :
[img]https://user.oc-static.com/files/42001_43000/42597.png[/img]
Allez dans le menu File / Write Disc from ISO File.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre :
[img]https://user.oc-static.com/files/42001_43000/42598.png[/img]
Commencez par indiquer en haut où se trouve le fichier ISO que vous venez de télécharger (cf ma flèche rouge).
Cliquez ensuite sur le bouton "Write Disc", patientez quelques minutes, c'est prêt ! :D
Bah voilà, c'était pas bien compliqué :)
Vous avez maintenant un CD d'Ubuntu flambant neuf, gratuit, légal, qui n'attend que d'être essayé ;)
Nous verrons justement dans le prochain chapitre comment essayer Linux.
Mais avant ça, nous allons voir une autre façon d'obtenir un CD d'Ubuntu...
Ce tutorial est en fait pour graver un iso de Ubuntu soit de linux mais le principe reste le meme.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
11 avril 2007 à 00:33
11 avril 2007 à 00:33
Tu ne fais que répeter partition xp reduire taille partition c#3
Bonjour,
Pour en venir à l'objet meme du message. je vous déconseille très fortement de reduire la partition principal ou se situe le systeme. Cela peut faire planter windows lors du redemarrage. (c'est ce qui m'es arrivé).
Si vous tenez vraiment à changer la répartition de vos 2 disques, je vous conseil de sauvegarder toute vos données, de formatez votre PC et de reinstaller windows dans une partition dont la taille est adaptée à vos gouts (minimumu 10Go à mon sens).
Pour en venir à l'objet meme du message. je vous déconseille très fortement de reduire la partition principal ou se situe le systeme. Cela peut faire planter windows lors du redemarrage. (c'est ce qui m'es arrivé).
Si vous tenez vraiment à changer la répartition de vos 2 disques, je vous conseil de sauvegarder toute vos données, de formatez votre PC et de reinstaller windows dans une partition dont la taille est adaptée à vos gouts (minimumu 10Go à mon sens).