Clé USB en lecture seule

LilyRose71 Messages postés 2 Statut Membre -  
 arbre69 -
Bonjour,

Ma clé USB est inutilisable, lorsque je l'insère dans mon PC, il me demande un formatage qui ne peut pas se faire car ma clé est en lecture seule. Impossible non plus de décocher la case lecture seule car elle n'apparait pas dans les propriétés et ma clé n'a, non plus, pas de locket à pousser à l'extérieur. Je suis bloquée, qui peut m'aider ? merci.

A voir également:

3 réponses

lolo

bonjour
Pour cela, va dans panneau de configuration => outils d'administration => gestion de l'ordinateur => stockage => gestion des disques. Retrouve ta clef USB dans la liste, clic droit dessus puis "modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès..." => modifier => choisis une lettre non utilisée et OK.

Normalement le problème est réglé, ta clef ne sera plus en lecture seule.
2
LilyRose71 Messages postés 2 Statut Membre

Merci, j'ai essayé mais je ne peux pas modifié la lettre, lorsque je fais clique droit je n'ai pas la main. je suis proche du but mais non !
0
kicheurfou Messages postés 51 Statut Membre 12

problème a peu prés similaire pour moi, ma clé plante des que l'on essaye d'y accéder, le formatage plante, bref inutilisable, et ce malgré votre conseil, bon bah j'en connais une qui va finir a la poubelle alors qu'elle est neuve... (offerte avec un socle ventilé pour ordi portable)
0
arbre69

Bonjour,
Je viens de passer 2 jours à essayer de débloquer ma clef qui suite à l'insertion dans une machine d'une relation qui n'était pas la mienne m'avait bloquer celle-ci.
Après avoir essayé toutes les fonctions de "diskpart", "usb-protector", "RMPprepUSB" et plus encore, j'ai du me rendre à l'évidence, le problème était plus profond. Ce n'est pas un blocage pouvant être enlever par une simple redéfinition des propriétés de la clef (partition, format, secteur MBR ou autre). Le blocage venait d'une instruction donnée par la machine qui changeait le firmeware de la clef. Seule solution, flasher la clef pour la remettre en version usine (telle qu'a son achat). mon seul conseil donc après plus de 10h sur différents supports est celui-ci : taper sous Google (ou autre moteur) "flasher clef USB XXXXX ZZZZ de TTTT" ou X est la marque, Z le modèle et T la taille. Le fabricant de la clef met à disposition de ses clients d'un programme qui réinitialise la clef dans son état original. 10 minutes plus tard, la clef est redevenue fonctionnelle. Simple, efficace et finalement si logique.
-1