Couleurs en focntion du menu déroulant

Nowear -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous 2003, j'ai un menu déroulant et je voudrais pouvoir assigner une couleur a la ligne (seulement les cellules utilisé présente sur la ligne) en fonction du choix fait dans ma liste.

ex:
liste: Lundi; mardi; mercredi
je voudrais qu'en choisissant "lundi" ma ligne (de 4, 5 , 10, 20 colonnes) puisse se grisé.
Puis si je choisis mardi qu'elle soit verte ... etc.

Merci d'avance, j'espère que le message était assez clair.

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour,

Tu peux le faire avec une mise en forme conditionnelle (menu format) mais tu seras limité à 3 avec 2003 sinon il faut passer par une macro.
--

Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0
Nowear Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est juste la cellule sélectionné en couleur, pas la ligne.
ou je ne fais pas comme il faut ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Si ta cellule est en colonne D par exemple, tu sélectionnes toutes les colonnes que tu veux colorer et tu mets la formule :
=$D1="lundi"

pour colorer la ligne si la colonne D a cette valeur.
0
Nowear Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je dois pas faire correctement, dans "mise en forme conditionnelle", je choisis "valeur de cellule", puis "égale à", et après je met =$B$2:$B$20="Repos" mais du coup c'est si une de ces cases est écrit "repos" alors sa me grise toute la partie sélectionné au lieu de la ligne en question :/
0

sinon faut que je fasse une macro ? mais je connais absolument rien a ça :/
0

je choisis "valeur de cellule", puis "égale à",

non, après avoir sélectionné toutes les colonnes concernées, il faut choisir "la formule est" et mettre la formule :
=$B1="repos"

si c'est en colonne B que tu as repos.
0