Centre marine lorient nouveau site

Fermé
jojo le korrigan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 09:10
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 sept. 2012 à 14:32
Bonjour,
j'ai créer un site pouvez me dire ce que vous en penser.voici le lien http://centremarine.free.fr/ . merci pour les personnes qui le visiterons le site.et voici le lien de mon premier site http://cecoopetboutique.free.fr
bonne journée à tous.
PS : peut on m'expliquer comment faire un formulaire de contact ? merci

A voir également:

2 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
Modifié par tryan44 le 25/09/2012 à 09:43
Formulaire de contacte en PHP » http://creer-un-site.fr

Pour le site, pas mal d'erreurs :
Content-Type en double
Attribut alt manquant sur beaucoup d'images.
Vous utilisez la balise <li> sans <ul> à certains endroits.
Fermeture de lien </a> alors qu'il n'y a pas de lien.
Sur la page Catalogue, l'onglet accueil est mal orthographié.
Le menu semble ne pas être terminé.
etc...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 sept. 2012 à 09:59
tu fais fort aussi toi ... ;)
premier post pour y placer 2 liens ...( en 'nofollow ... :) )
bon mais cela mis à part
- chez free ok, pourquoi pas un vrai NDD ?
- pour les formulaires:
https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
https://www.commentcamarche.net/faq/10789-ergonomie-des-formulaires-en-ligne
https://www.unesourisetmoi.info/pages/formulaires.php
tiens-nous au courant ;)
0
jojo le korrigan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
25 sept. 2012 à 10:58
merci bg62 je te tiens au courant
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 sept. 2012 à 12:20
ok @+ ;)
0
jojo le korrigan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 00:07
merci pour ton aide, mais sa change rien au résultat que j'avais avant de faire la demande d'aide sur le forum.
voila le résultat quand je clic sur mon onglet contact du site.
j'ai tout ce texte qui s'affiche + le formulaire de contact .
donc pour le moment je laisse le formulaire créer avec un le générateur en ligne http://www.monsitegratuit.com/
mais je veux comprendre. AU SECOURS

\' devient ' if (isset($_POST["civilite"])) $_POST["civilite"]=$_POST["civilite"]; if (isset($_POST["son_pseudo"])) $_POST["son_pseudo"]=trim(stripslashes($_POST["son_pseudo"])); if (isset($_POST["son_email"])) $_POST["son_email"]=trim(stripslashes($_POST["son_email"])); if (isset($_POST["son_url"])) $_POST["son_url"]=trim(stripslashes($_POST["son_url"])); if (isset($_POST["son_objet"])) $_POST["son_objet"]=trim(stripslashes($_POST["son_objet"])); if (isset($_POST["son_message"])) $_POST["son_message"]=trim(stripslashes($_POST["son_message"])); /*Après la mise en forme, on vérifie la validité des champs*/ //L'utilisateur n'a pas saisi sa civilité if (empty($_POST["civilite"])) { //On met dans la variable $erreur0 le message qui sera affiché $erreur0="
Vous n'avez pas saisi votre civilité...
"; //On attribue une class CSS en cas d'erreur pour que l'internaute situe l'erreur $class0="invalide"; } //L'utilisateur n'a pas rempli le champ pseudo elseif (empty($_POST["son_pseudo"])) { $erreur1="
Vous n'avez pas entré votre pseudo...
"; $class1="invalide"; } //L'utilisateur n'a pas rempli le champ email elseif (empty($_POST["son_email"])) { $erreur2="
Nous avons besoin de votre e-mail pour vous répondre...
"; $class2="invalide"; } //On vérifie si l'email est bien de la forme messagerie@domaine.tld elseif (!preg_match("$[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-.]?[0-9a-z])*\.[a-z]{2,4}$",$_POST["son_email"])){ $erreur3="
Votre adresse e-mail n'est pas valide...
"; $class2="invalide"; } //L'utilisateur n'a pas rempli le champ objet elseif (empty($_POST["son_objet"])) { $erreur4="
Vous devez entrer l'objet de votre message...
"; $class3="invalide"; } //L'utilsateur n'a écrit aucun message elseif (empty($_POST["son_message"])) { $erreur5="
Merci de saisir un message...
"; $class4="invalide"; } //L'utilisateur na pas saisie le captcha else if(empty($_POST['captcha'])) { $erreurcapchavide = "
Le code de sécurité est vide.
"; $class5="invalide"; } //L'utilisateur a mal saisie le captcha else if($captchacrypte != md5($_POST['captcha'])) { $erreurcapcha = "
Le code de sécurité est faux.
"; $class5="invalide"; } //Tout est ok else { //On stocke les variables récupérées du formulaire $civilite = $_POST["civilite"]; $son_pseudo = $_POST["son_pseudo"]; $son_email = $_POST["son_email"]; $son_url = $_POST["son_url"]; $son_objet = $_POST["son_objet"]; $son_message = $_POST["son_message"]; //Variable à compléter $mon_email = "***";//votre email $mon_pseudo = "***";//votre pseudo $mon_url = "***";//url de votre site //Mise en forme du message que vous recevrez $msg_pour_moi = "- Son pseudo : $civilite $son_pseudo \n - Son E-mail : $son_email \n - Son site : $son_url \n - Objet du message : $son_objet \n - Message : \n $son_message \n - Date et heure : $date \n\n"; //Mise en forme de l'accusé réception qu'il recevra $accuse_pour_lui = "Bonjour $civilite $son_pseudo,\n Votre message nous a bien été envoyé et nous tâcherons de vous répondre le plus rapidement possible.\n\n - Votre E-mail : $son_email \n - Votre site : $son_url \n - L'objet de votre message : $son_objet \n - Votre message : \n $son_message \n\n Merci et à bientôt sur $mon_url !"; //Envoie du mail //On prépare l'entête du message $entete = "From: " . $mon_pseudo . " <" . $mon_email . ">\n"; $entete .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; $entete .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; //Si le mail a été envoyé if (@mail($mon_email,$son_objet,$msg_pour_moi,$entete) && @mail($son_email,$son_objet,$accuse_pour_lui,$entete)){ //On affiche un message de confirmation echo "

Votre message a été envoyé, vous recevrez une confirmation par mail.

\n"; //Avec un lien de retour vers l'accueil du site echo "Retour
\n"; } //Sinon il y a eu une erreur lors de l'envoi else { echo "

Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.\n"; //On propose un lien de retour vers le formulaire echo "Réessayez...
\n"; } //On masque le formulaire $masquer_formulaire=1; } } //Si l'état du formulaire est égal à zéro, on l'affiche if($masquer_formulaire == 0) { ?>
Votre message
"> >Civilité : Mr : la ré afficher echo 'checked="checked"';?> /> Mlle : /> Mme : />
>Pseudo *: le ré afficher // htmlspecialchars() convertit les caractères spéciaux en leurs code html, exemple : & devient & echo htmlspecialchars($_POST["son_pseudo"],ENT_QUOTES); } ?>" />
>E-mail *: le ré afficher echo htmlspecialchars($_POST["son_email"],ENT_QUOTES); } ?>" />
URL de votre site : la ré afficher echo htmlspecialchars($_POST["son_url"],ENT_QUOTES); } ?>" />
>Objet *: le ré afficher echo htmlspecialchars($_POST["son_objet"],ENT_QUOTES); } ?>" />
>Message *: <?php if (isset($_POST["son_message"])) { // le message a été saisi --> le ré afficher echo htmlspecialchars($_POST["son_message"],ENT_QUOTES); } ?>
>Captcha *: '.$pass.'';?> "/>
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
26 sept. 2012 à 08:55
trop compliqué ça ....
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
26 sept. 2012 à 09:21
C'est du PHP et le PHP ne s'utilise pas dans un document HTML...
0