Meilleure façon de faire une sauvegarde ?

Résolu/Fermé
Natacha - 25 sept. 2012 à 08:46
 Natacha - 25 sept. 2012 à 13:17
Bonjour,

J'aimerai mettre en place une sauvegarde permanente entre mon ordinateur de mon travail et un disque dur distant (chez moi).
L'ordinateur du bureau est branché via freebox (révolution) et chez moi, sur sfrbox.
J'ai essayé de mettre un disque dur sur la sfrbox et de faire du ftp. Mais ça ne fonctionne pas (ftp via sfrbox est désactivé je crois).
Si je fais le ftp sur un ordinateur branché à la sfrbox, ça fonctionne ce n'est pas pratique puisque ça doit resté allumé...
Je pense donc acheter un disque dur NAS. Mais est-ce que ça va vraiment bien fonctionner, vu qu'il faut aussi le brancher sur la box ? Ou est-ce que le résultat sera le même qu'avec un disque dur externe ?

Autre question, j'ai fait des recherches et à priori ce n'est toujours pas d'actualité, le disque dur qui est dans la freebox n'est-il pas accessible à distance ?

Merci à tout ceux qui voudront me répondre !
A voir également:

4 réponses

iGen Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
25 sept. 2012 à 08:58
Avant tout as-tu activé le partage de ta neufbox (sfr) et as-tu ouvert les ports ver le dd?
0
Oui le partage est bien activé. Par contre, pour la redirection des ports, je l'ai fait pour le DD sur lordinateur mais pas pour la sfrbox.
J'avais trouvé sur des forums que SFR avait supprimé l'accès ftp sur la box. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
25 sept. 2012 à 09:22
Sinon, pour la freebox:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23510198-acces-distant-en-ftp-a-la-freebox-server-v6
effectivement le ftp sur un NAS est la meilleure solution.
une encore meilleure serait un sftp, mais c'est un peu trop loin du monde windows et installer winscp, mais c'est un peu trop loin du monde windows.
un serveur webdav en https ça pourrait être sympa aussi, le ftps étant plus complexe à mettre en oeuvre, et quasi impossible sur un NAS.
0
Merci pour les infos, je vais étudier tout ça, car vous m'avez perdu avec les sftp webdav etc ... :-) (je m'y intéresse mais suis loin d'être pro !)
Je me renseigne la dessus et revient ici si je n'y arrive pas !

Pour le lien de la freebox, j'avais lu ce sujet, mais il est dit justement qu'on ne peut pas y accéder. La méthode avec http explorer ne fonctionne qu'ordinateur allumé.

Winscp, je ne connais pas, je vais tester aussi. En local, j'utilise Idem 2.2 qui effectue un miroir permanent entre mon dd et un dd branché sur la freebox.

J'aimerai trouver la même chose, mais avec un dd branché sur la sfrbox. je ne pensais pas que c'était si compliqué !!
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
25 sept. 2012 à 10:21
En même temps,
rien ne t'oblige à mettre le disque directement chez toi.
la tendance actuelle c'est plutôt ça.
0
Ah oui mince ! Je n'avais pas trouvé d'offre gratuite en fait, je préférais investir sur le matériel que de payer chaque mois. Mais s'il y a une solution gratuite...
0