Console de récupération: oui mais...
Colbock
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Eh bien oui, qq'un aurait-il une idée de comment je m'y prends? Sur c: j'ai un HDD 40 Go avec partition principale active, formattée FAT 32, mais sur boot, mon CD Windows XP Familial n'est pas détecté; j'ai ce message qui s'affiche "NDLTR manquant" et aucune des instructions que j'ai rencontrées ne m'a permis jusqu'ici de charger ce fichier. Ce NDLTR je l'ai sur une clé USB, j'ai également la console de réparation gravée ISO sur un CD, mais j'ai beau faire F8, je tente d'obtenir que se lance la console, rien n'y fait. Je suivais une instruction de taper DISKPART qui devait me permettre d'aller chercher la lettre assignée à ma clé USB, afin de copier ce fichier depuis la clé jusqu'à c:, mais il semble que cette commande DISKPART doive se faire depuis la console. Or dans l'état actuel, elle n'apparaît pas et je me désole un peu...
Eh bien oui, qq'un aurait-il une idée de comment je m'y prends? Sur c: j'ai un HDD 40 Go avec partition principale active, formattée FAT 32, mais sur boot, mon CD Windows XP Familial n'est pas détecté; j'ai ce message qui s'affiche "NDLTR manquant" et aucune des instructions que j'ai rencontrées ne m'a permis jusqu'ici de charger ce fichier. Ce NDLTR je l'ai sur une clé USB, j'ai également la console de réparation gravée ISO sur un CD, mais j'ai beau faire F8, je tente d'obtenir que se lance la console, rien n'y fait. Je suivais une instruction de taper DISKPART qui devait me permettre d'aller chercher la lettre assignée à ma clé USB, afin de copier ce fichier depuis la clé jusqu'à c:, mais il semble que cette commande DISKPART doive se faire depuis la console. Or dans l'état actuel, elle n'apparaît pas et je me désole un peu...
A voir également:
- Console de récupération: oui mais...
- Récupération de déchets - Guide
- Test console steam deck - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Console mac - Guide
- Consommation console de jeux - Accueil - Guide jeu vidéo
2 réponses
Merci lionhell454 de prendre le temps. Je suis sur PC avec AMD Athlon 800. Un bolide il y a 12 ans. Le manuel anglais de la carte mère titre GA-7ZM, et l'autre manuel, quatre langues, dit 7ZX (si je localise son P/N sur la carte je te reviens), et 1,5 Go de SDRAM. Je suis en train de rassembler mes idées depuis ma consultation du site de Malekal auquel tu me réfères; il y a là des informations pertinentes, et je n'ai pas encore tout lu. Je dois te dire que l'idée de télécharger qq'chose de son site me fout les jetons: je suis allé sur un lien sur sa page qui titrait "Marre des Ad-wares et des Pop-Ups?" et une fois re-dirigé sur une autre de ses pages, il est alors apparu du Pop-Up qui n'a pas été commode à déloger ! Un autre lien, toujours à partir de la page que tu me conseillais, et qui titrait "Impossible démarrer Windows" - ça ressemble à mon cas - m'a lui aussi balancé du pop-up. Retour à mon problème: il est arrivé une rare fois où, au cours de ce qui pour le moment est un refus chronique de la part de XP ou quoi que ce soit que je mets de compléter son lancement, à la suite du spool-up BIOS lui-même suivi de stagnation sur écran noir avec "trait souligné" clignotant blanc en haut à gauche, que mon CD authentique XP Home se montre le nez sur un boot - les dieux soient loués -, mais alors il ne présentait pas l'option R pour Réparation!!! Choquant, non ? Plein d'autres choix qui me semblaient tellement inutiles ! La console de réparation que j'ai téléchargée je ne sais plus où (tu sais ce que c'est, on pense toujours que c'est notre dernière manip, alors prendre des notes, hein ?) donc la cdr ne se lance pas... Hiren's Boot CD non plus... tu vois l'affaire ? Ordre de lancement CD-ROM/IDE1/Floppy
@+
Colbock
@+
Colbock
dsl
j ai pas eu tout ca! (enfin juste une pub) dsl, en plus j'ai WOT qui sécurise la navigation et il m as rien dit! (au pire passe un coup de malawaresbytes.. encore dsl)
j'ai pris eu en exemple car c'était plutôt clair, mais sur le web on peu trouvé les même info d'un autre site.
je finie de te lire, changer se lien et je te réponds...
j ai pas eu tout ca! (enfin juste une pub) dsl, en plus j'ai WOT qui sécurise la navigation et il m as rien dit! (au pire passe un coup de malawaresbytes.. encore dsl)
j'ai pris eu en exemple car c'était plutôt clair, mais sur le web on peu trouvé les même info d'un autre site.
je finie de te lire, changer se lien et je te réponds...