Ouverture fichier excel variable par access
trast
-
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un fichier excel dont le nom est variable depuis access.
Je m'explique, j'ai un formulaire dans lequel je rentre des informations/résumé de fichier que je possède sous forme excel.
Je voudrais avoir pour chaque enregistrement un bouton qui m'ouvre le fichier excel correspondant.
Je suppose que c'est possible avec vba mais je ne sais pas trop comment y parvenir.
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite ouvrir un fichier excel dont le nom est variable depuis access.
Je m'explique, j'ai un formulaire dans lequel je rentre des informations/résumé de fichier que je possède sous forme excel.
Je voudrais avoir pour chaque enregistrement un bouton qui m'ouvre le fichier excel correspondant.
Je suppose que c'est possible avec vba mais je ne sais pas trop comment y parvenir.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ouverture fichier excel variable par access
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Au moins un debut.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-405446-vba-access-ouverture-d-un-fichier-excel
Le nom du fichier est donne par quoi??
Au moins un debut.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-405446-vba-access-ouverture-d-un-fichier-excel
Le nom du fichier est donne par quoi??
Cette référence est la clé primaire de ma table et également le nom du fichier excel
Merci pour ta rapidité
Question: vous ouvrez un fichier excel pour renseigner ce fichier manuellement ou pour ecrire dans ce fichier en partant d'access??
Pour le nom de fichier, je vous montrerai apres votre reponse.
A+
Alors, il y a beaucoup plus simple:
Code a mettre dans un Module
Declare Function ShellExecuteForExplore Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, lpParameters As Any, lpDirectory As Any, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Code pour le bouton
'A adapter pour votre PC
Chemim_Fichier = "C:\..........\"
Nom_Fichier = Nom_du_champ_formulaire + ".xxx"
hwndSim = ShellExecuteForExplore(0&, vbNullString, Chemin_Fichier & Nom_Fichier, 0, 0, 1)
Pour le nom du fichier, c'est dans un champ du formulaire??????