Excel VBA - Code Barres
Adrien789
-
Adrien789 -
Adrien789 -
Bonjour,
J'ai écrit une petite marco VBA pour faciliter de la saisie de données. L'utilisateur peut notamment scanner des étiquettes contenenant des chaînes de caractères :
Do While Poste = "" 'Boucle pour obliger la saisie d'une opération valide
Poste = InputBox("Scanner le code barre de l'opération terminée", "Saisie Donnée") 'Enregistrement Opération réalisée
Set Cel2 = Range("I12:AI12").Find(Poste, LookAt:=xlWhole) 'Recherche des informations sur la cellule contenant le numéro d'OF
If Cel2 Is Nothing Then
MsgBox ("Poste Inexistant")
Poste = "" 'Remise à zéro du paramètre
Else
Lig2 = Cel2.Row
Col2 = Cel2.Column
End If
Loop
Je souhaiterais éviter à l'utilisateur de devoir cliquer sur le bouton ok une fois qu'il a scanné son étiquette. Est-ce possible ? Magré plusiuers recherche je ne trouve pas la solution.
Mercoi pour votre aide,
Adrien
J'ai écrit une petite marco VBA pour faciliter de la saisie de données. L'utilisateur peut notamment scanner des étiquettes contenenant des chaînes de caractères :
Do While Poste = "" 'Boucle pour obliger la saisie d'une opération valide
Poste = InputBox("Scanner le code barre de l'opération terminée", "Saisie Donnée") 'Enregistrement Opération réalisée
Set Cel2 = Range("I12:AI12").Find(Poste, LookAt:=xlWhole) 'Recherche des informations sur la cellule contenant le numéro d'OF
If Cel2 Is Nothing Then
MsgBox ("Poste Inexistant")
Poste = "" 'Remise à zéro du paramètre
Else
Lig2 = Cel2.Row
Col2 = Cel2.Column
End If
Loop
Je souhaiterais éviter à l'utilisateur de devoir cliquer sur le bouton ok une fois qu'il a scanné son étiquette. Est-ce possible ? Magré plusiuers recherche je ne trouve pas la solution.
Mercoi pour votre aide,
Adrien
A voir également:
- Excel VBA - Code Barres
- Code ascii - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide