Limiter acces à un seul ordinateur

Fermé
Mex0s Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 24 sept. 2012 à 16:08
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 24 sept. 2012 à 23:11
Bonjour,

Je travaille sur un site qui propose du streaming de viéos payantes.
Les utilisateurs doivent se logger pour y accéder, mais je voudrais limiter chaque utilisateur à un ordinateur pour qu'ils ne puissent pas donner leurs logs à des tiers.

Si je limite à une adresse ip, un meme utilisateur ne pourra pas visionner les vidéos ailleurs que chez lui.

Je voulais donc savoir s'il est possible de récupérer l'adresse mac d'une machine (lors de sa premiere connexion par exemple), pour limiter l'acces à cette adresse mac.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

J'espere que vous avez compris mon probleme et que vous pourrez m'aider.


A voir également:

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
24 sept. 2012 à 23:11
Dans les faits, tu ne peux pas.
L'adresse IP d'un ordinateur peut être amené à changer régulièrement. C'est le cas avec certains FAI. Tu ne peux donc pas en tenir compte.
Tu peux parfois identifier un ordi par le biais d'un cookie que tu déclare à la première connexion.
0