Compte Admin Mysql

nounou -  
 nounou -
Salut La communauté!!!
J'ai un problème qui me tracasse depuis près de 2 semaines.
Dans le cadre de mon projet de fin d'étude, il est entre autre question de dévélopper une application web pour l'apprentissage à distance. Je travail sous Linux, distribution Redhat 7.2, j'ai installé, Apache, Mysql et php et l'entente est parfaite, mais seulement, je n'arrive pas à creér un compte admin et pour le moment, je ne peux que travailler sous le compte anonyme, avec lequel,je ne peux faire grand chose. lorsque j'utilise la commande d'administration: mysqladmin -u root -password "mon mot de passe, je reçois le message suivant: mysqladmin: connect to server at 'localhost failed'
error: access dinied for user 'root@localhost' (Using password:NO).
Alors que faire aider moi ça presse s'il vous plait

3 réponses

nounou

Rebonjour.
Je ne peux me connecter à Mysql que sous le compte Anonyme, comment faire pour définir un mot de passe root , j'ai déjà tout essayé(mysqladmin ou d'autres procédure de changement de mot de passe) mais rien, le système me dit toujours que je suis connecté sous Anomymat.J'ai ,comme l'impréssion que mysql se lance automatiquement sous le compte Anonyme au démarrage.
Dite moi comment operer,il'a t'il un fichier de cinfiguration à changer?(je travail sous linux redhat 7.2) je vous en prie il va de la continuité de mon projet
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Bonjour,
Sauf erreur, après l'installation
tu peux te logger sur MySQL sous l'utilisateur MySQL root
mysql -u root
SANS mot de passe.
De puis là tu fais
use mysql
et tu donne un mot de passe à l'utilisateur MySQL root.
C'est ensuite à celui-ci de distribuer rôles et droits aux utilisateurs MySQL (qui n'on rien de commun avec les utilisteurs système)
exemple:
grant all privileges on basetest.* to toto@localhost identified by "unmotdepasse#";
Pour rappel mysql -password mabase
--> le mot de passe est "assword"
Il faut donc utiliser
mysql -ppassword
(un man mysql s'impose)

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
nounou

Merci pour tout ce qui m'on écrit
J'ai enfin trouvé la solution à mon Pb:
Mon serveur Mysql tourne sur la machine que j'ai baptiser Baguy. au lieu de mysqladmin -h localhost -u root password [ mot_de passe_root], il fallait plutôt écrire:
mysqladmin -h Baguy -u root password [ mot_de passe_root],
encore une fois de plus merci pour votre aide, je vais pouvoir avancer dans mon projet.
0