A voir également:
- Impossible d'ajouter un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
11 réponses
Bonjour,
Ast-tu mis ton disque dur (1to) en esclave ? et le 80go en maitre ?
Cordialement,
Ast-tu mis ton disque dur (1to) en esclave ? et le 80go en maitre ?
Cordialement,
epango
Messages postés
37501
Membre
Dernière intervention
4 246
Mais voyons, il n'existe pas de rapport maître/esclave dans les DD SATA, chaue port ayant son contrôleur propre.
Au niveau du hardware, je suppose que c'est un SSD, est-ce qu'il y a des "jumper" pour régler manuellement le SSD en master et le DD en slave ?
encore merci de bien vouloir m'aider.
le SSD ne dispose pas de jumper, les autres sont des SATA sans jumper. Le PC marche bien avec le SSD (systeme) et 3 autres Sata, c'est quand j'en rajoute un 4ème que le PC ne demarre plus.
le SSD ne dispose pas de jumper, les autres sont des SATA sans jumper. Le PC marche bien avec le SSD (systeme) et 3 autres Sata, c'est quand j'en rajoute un 4ème que le PC ne demarre plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici le détail de ma carte mere: http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Sabertooth+P67&p=1&s=39
Tu as essayé juste le 5ème disque dur?
Eljojo, les jumpers, c'était à l'époque de l'IDE ;)
En revanche, sur la carte mère, c'est pas dis qu'il y en ait...
Eljojo, les jumpers, c'était à l'époque de l'IDE ;)
En revanche, sur la carte mère, c'est pas dis qu'il y en ait...
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,
j'ai mis a jour mon bios, impeccable. mais le probleme persiste, j'ai bien mon ssd en premier boot, mais quand je demarre avec mon disque sata connecté sur la carte mere, mon pc reste bloqué sur le logo asus, je ne peux meme pas acceder au bios.
Je repete, mon disque sata est neuf, je pense que cela vient d'un reglage dans le bios.aidez moi, merci encore
j'ai mis a jour mon bios, impeccable. mais le probleme persiste, j'ai bien mon ssd en premier boot, mais quand je demarre avec mon disque sata connecté sur la carte mere, mon pc reste bloqué sur le logo asus, je ne peux meme pas acceder au bios.
Je repete, mon disque sata est neuf, je pense que cela vient d'un reglage dans le bios.aidez moi, merci encore
Essaie de voir avec juste le disque dur qui te fait planter de brancher. Si ça se trouve, c'est le disque dur qui pose problème...
cc apatik,
mon dd est neuf, il marche tres bien en externe, acronis monitor me met 100% sur ce disque
mon dd est neuf, il marche tres bien en externe, acronis monitor me met 100% sur ce disque