Ralentissements du jeu Guild wars 2

reaper21300 Messages postés 23 Statut Membre -  
ImSoFed Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai de gros soucis depuis 4 jours sur Guild wars 2.
Lorsque je joue, j'ai des périodes assez longues ou mon jeu ralentit et ça devient insuportable.
Cela arrive maintenant assez souvent et ralentit plus ou moins selon la zone où je me trouve, sachant que dans certains cas je me trouve hors des villes ou avants postes et qu'il n'y a pas de joueurs dans les environs.
J'ai le jeu depuis plus d'une semaine et je n'avais eu aucun soucis auparavant.
J'ai configuré le jeu au niveau le plus faible pour les graphismes et ma connexion internet n'a apparemment pas de problème (je suis chez Orange).
Le pc sur lequel j'ai installé Guild wars 2 est sous Windows Vista, la carte graphique est une ATI Radeon (je donnerai la réference plus tard car je ne l'ai pas sous les yeux).
En ce qui concerne mes autres jeux installés sur ordinateur j'ai tout enlevé avant de jouer à Guild Wars 2, il ne m'en reste plus qu'un qui fonctionne pourtant à merveille "Diablo 3".
Ayant un doute sur le fonctionnement du serveur où je joue j'ai quand même demandé aux autres joueurs si ils avaient eux aussi des ralentisments, ils n'ont rien du tout leur jeu fonctionne bien.
Je vous remercie par avance. Si vous avez vesoin d'autres informations je vous les donnerais avec joie ;)
A voir également:
  • Ralentissements du jeu Guild wars 2
  • Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
  • 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
  • 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
  • Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
  • Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo

9 réponses

SPhunx

SAlut les gars, je me joins à vous pour vous soutenir. En ce qui me concerne, j'ai GW2 depuis sa sortie. je l'ai même testé en BETA.
Jusqu'à l'event des karkas; tout aller bien sauf peut être en MCM quand t'a une foule de plus de 50 gars, bon là on se dit c'est compréhensible, c'est mon pc qui foire...

En revanche en PVE, et ce quelque soit la zone, jusqu'à l'évent, rien ne justifier une réclamation de ma part vu que tout aller bien. En revanche, depuis, je subis de graves ralentissements, voir des freezes total pendant plusieurs secondes, et ce n'importe quand, en combat ou non, dans des zones libres ou non... Et quand tu es dans un event qui se déplace et qu'après le ralentissement ben tu te trouves à quelques km de l'event, y a de quoi se poser de graves questions... je parle pas du nombre de fois ou tu meurt bêtement parce que ton perso ne lance pas ses sorts...

Mieux encore, çà m'est arrivé de prendre des dégâts et de mourir à 10km d'un mob ... parce que je suis passé devant sans le voir mais que lui m'a vu et m'a envoyé des sorts à distance que biensûr tu ne vois que une fois le lag passé :)

De même le client crash de plus en plus souvent, dans un donjon (l'étreinte), on a du recommencer une dizaine de fois le boss final juste parce que le client plantait à middle life du boss et que j'étais le soigneur...

J'ai aussi une ATI Radeon 9500, de la rame à foison en ddr2 (je pense qu'avec même en ddr2 ca ne pose pas de souci, vu que mon pb n'est que récent...)

De mon côté, je pencherais pour une surpopulation des serveurs, et un échauffement de ceux-ci...

OU alors l'event a été tellement puissant sur l'arche du lion, que des relents de lagg parcourent encore la tyrie ...
2
reaper21300 Messages postés 23 Statut Membre 9

Carte graphique :
ATI Radeon HD 3450.

Carte réseau :
Realtek RTL8168 C/8111C Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)

Voilà pour les infos.

D'où vient le problème? merci d'avance pour vos réponses :)
0
wolf337 Messages postés 38 Statut Membre 1

j'ai exactement le même problème et personne ne sait me dire pourquoi donc si quelqu'un savait nous aider plz..
0

ça y est j'ai trouvé !!! du moins je pense que c'est ça car j'ai plus les baisses d'Images Par Seconde. C'est en allant sur le forum officiel que j'ai vu une configuration de joueur pour pouvoir faire du PvP.

En fait il y a de fortes chances que lors de la mise a jour ta configuration dans les options graphique se soit modifiée donc je vais te faire un récap plus bas sur la page ;)
0

Re...
Alors Wolf pour le moment j'ai toujours pas de réponse, j'ai essayé les soluces de certains problèmes qui ressemblaient au notre mais ça n'enlève toujours pas les ralentissements.

à savoir :
-ccleaner pour enlever les erreurs de l'ordinateur.
-game booster pour fermer les applications qui avaient des fuites au niveau de la RAM.
-reboot ma livebox plusieurs fois.
-couper tout ce qui pouvait utiliser internet et lancer guild wars 2.

Il n'y a rien qui fonctionne et malheureusement pas beaucoup de monde pour proposer une solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et j'ai aussi volontairement mis mon sujet au mauvaise endroit pour qu'il soit vu mais peau de balle
0

Il faut 2Go de RAM moi j'en ai 4Go et en regardant dans le gestionnaire de tâches quand guild wars est ouvert je n'utilise que 2.14Go alors là je vois pas du tout ou est le problème... Sans compter que j'ai retirer mes anciens jeux il n'y en a plus une trace sur l'ordi.
0

voilà essais de mettre ça en configuration pour voir :

tu vas dans les options graphiques:

Tu vas sur paramètres prédéfinis (c'est pour ta résolution) = détection automatique
limiteur de fréquence d'images = 60
taille inteface = normale
gamma plein écran = celui que tu veux
animation = faible
anti-crénelage = aucune
environnement = faible
distance du niveau de détail = basse
reflexions = aucune
textures = basse
rendu d'échantillonnage = sous-échantillon
ombrages = basse
shaders = basse
post- production = aucun

les quatres cases du bas flitrage, floutage, etc... tu les décoches

voilà j'espère que tu vas pouvoir rejouer comme il faut, tiens moi au courant ;)
0
wolf337 Messages postés 38 Statut Membre 1

Alors moi j'ai trouvé ce site : https://www.tayo.fr/voir-ping-a-guild-wars-2-aide.php
ce qui m'a permis de voir ma latence et j'ai vu qu'elle etait excessivement élevée (entre 300 et 350 ms) alors que ma connexion ne lagg pas du tout et que tout mes autres jeux fonctionnent très bien.
J'ai testé ta technique de mettre en détection automatique mais pratiquement tout est au max et rien ne change et même en sélectionnant l'onglet pour privilégier la fluidité cela ne change rien.
Un ami a moi qui s'y connait bien en informatique m'a dit que cela était peut-être du au port que guild wars utilise pour faire passer ses données qui est utilisé par autre chose et que donc le trafic de données est ralenti mais je n'ait pas encore creusé de ce coté la. Ce qui est bizarre c'est que je n'ait rien installé de plus par rapport au début et je ne laggait pas du tout jusqu'il y a de cela 4-5 jours..

Donc voila si tu as d'autres nouvelles n'hésites pas non plus ;-)
0

tu as quand même mis le taux d'images à 60 au lieu de illimité?
Enfin moi ça marche oui et non j'ai toujours des ralentissements mais pas de quoi t'empêcher de jouer correctement.

sinon j'ai vu sur le forum officiel de guild wars 2 il y a une rubrique qui serait susceptible de nous aider il faudra juste donner toute ta configuration plus la liste du matériel que tu as je vais te donner le lien (même si le forum commentçamarche est bien là il est un peu dépassé).
0

tiens en espérant que ça fonctionne pour toi, retiens moi au courant ^^

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Chute-probl-me-d-IPS
0
ImSoFed Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour reaper,

Qu'est ce que tu appelle ralentissement? Une chute de FPS, ou plus des lags?
Je ne peux pas t'aider pour une chute de FPS. Appart te conseiller de baisser t'es shaders, l'échantillonnage, les ombres et les réflexions. Souvent responsables d'un chute de fps.

En revanche, pour des lags (quelques secondes en pouvant bouger ton personnages, mais sans pouvoir effectuer d'action) étant donné que tu es chez Orange, ça peut être de leur faute. La communauté de joueur de GW2 chez Orange et Free ont très souvent constatés qu'aux heures d'affluences les connexions étaient difficiles, et que les lags étaient nombreux.
Je suis moi même chez Free, et avec des amis qui sont chez Orange, et on subits de grand pic de lags les soirs de semaines ou le week-end.
Ils brident les accès visiblement quand trop d'abonnés se connecte aux mêmes serveurs.
Personnellement la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser un VPN.

Les VPN ont réduit à néant les lags, mais le problèmes c'est qu'un bon VPN ça coûte de l'argent.
Pourquoi ça fonctionne mieux avec un VPN? Parce que tu te connecte au VPN, et c'est lui qui te renvoi sur les serveurs de guild wars 2. Comme ce n'est pas directement ta ligne qui se connecte sur GW2, la connexion n'est pas bridée.

A hauteur de 4€/mois il y a http://www.battleping.com/ qui fonctionne très bien, et nous sommes plusieurs dans ma guilde à l'avoir adopté. Après je comprends qu'il est parfois difficile de devoir payer plus pour pouvoir jouer... Il y a des VPN gratuits, mais je ne garanti pas qu'ils soient efficaces.

Attention, ne soit pas pressé, et prend le temps d'essayer pour ne pas faire d'erreur, ça pourrait ne pas être ça!

Je te conseille tout de même d'essayer gratuitement BP. Ça pourrait être ça.

Tiens nous au courant !
0