Installation de Windows
Dani
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tous le monde!
Svp! quelqu'un sait-il si on peut désinstaller Windows sans formater.
J'ai windows installé sur une partition et Xubuntu dans l'autre; le fait est que je veux désinstaller windows sans avoir à formater la partition car j'ai beaucoup de données que je ne voudrais pas perdre, je n'ai pas un disque où sauvegarder ces données.
Une idée ??
Merci d'avance ! ! !
Svp! quelqu'un sait-il si on peut désinstaller Windows sans formater.
J'ai windows installé sur une partition et Xubuntu dans l'autre; le fait est que je veux désinstaller windows sans avoir à formater la partition car j'ai beaucoup de données que je ne voudrais pas perdre, je n'ai pas un disque où sauvegarder ces données.
Une idée ??
Merci d'avance ! ! !
A voir également:
- Installation de Windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
Oui, une idée toute simple, si vous savez ou vous avez vos données sous windows, vous les copiez dans un répertoires à part genre C:\Données (C ou la lettres de la partition), puis vous effacez TOUT sur ce volume via une commande DOS SAUF le répertoire en question.
PS je ne saurais vous conseiller que l'achat d'un autre disque soit dans votre pc, soit en externe, parce qu'une partition ça peut foirer un jour, un Disque dur ça peut vous lâcher plus souvent qu'on ne le croit, et là à part regretter de ne pas avoir fait une copie REGULIERE de vos données, il n'y aura plus qu'à vous maudire... Mais il sera trop tard.
C'est à force que croiser ce genre de situation dans mon métier que je vous le recommande.
PS je ne saurais vous conseiller que l'achat d'un autre disque soit dans votre pc, soit en externe, parce qu'une partition ça peut foirer un jour, un Disque dur ça peut vous lâcher plus souvent qu'on ne le croit, et là à part regretter de ne pas avoir fait une copie REGULIERE de vos données, il n'y aura plus qu'à vous maudire... Mais il sera trop tard.
C'est à force que croiser ce genre de situation dans mon métier que je vous le recommande.
Ah oui.
[+10] pour les sauvegardes.
Des catastrophes sans sauvegardes, cela fait 40 ans que j'en vois.
Et ils n'ont toujours pas compris.
Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système" et "Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
eh Oui ! suis un nouveau dans ce domaine.