Fiabilité sites vente mac occasion

Fermé
eli11 - 23 sept. 2012 à 12:17
 MAKAROV - 23 déc. 2012 à 13:41
Bonjour,

Je ne savais pas exactement dans quelle catégorie poster ce message donc désolée si ça ne correspond pas à ma question.

Depuis quelques temps déjà , je souhaite acheter un Mac , mon pc étant en fin de vie , la marque apple me semble la plus fiable même si le coût reste toujours très élevé chez eux .
ma question porte donc sur les sites de vente de mac "d'occasion", destockage etc...
les prix annoncés sont très intéressants, mais après un tour sur le net, les avis des internautes sur ces sites m'ont l'air "trop beaux" pour être vrais.

Avez vous dejà eu recours à ce genre de site ? le site mac price est il fiable ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 602
23 sept. 2012 à 12:43
Le site le plus fiable etant le site Apple qui fait du destockage
1
oui je connais, mais les prix sont quand même élevés .. alors que sur ces sites de vente d'occasion, les prix sont vraiment plus abordables (environ 700€ pour un macbook air).
c'est tentant mais j'ai peur de me faire avoir ...
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 602
23 sept. 2012 à 12:57
Perso je tenterai pas ce genre de site ...
0
ok ... je voulais avoir des avis , au moins j'en ai un ! merci !
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 602
23 sept. 2012 à 13:04
Vaut mieux payer un peu plus et recevoir un produit reel et sui fonctionne
0
c'est sur , mais les prix sont vraiment très élevés !
quelle est la durée de vie d'un mac en moyenne? pck je change de pc environ tous les 2 ans ..
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
23 sept. 2012 à 13:13
Bonjour,

Il est absolument indispensable, quand on achète un matériel informatique d'occasion, que le vendeur soit régional, afin de pouvoir constater son bon fonctionnement, de vérifier le nom du vendeur avec la facture d'origine, de vérifier que tout ce qui est livré d'origine avec, soit bien fourni : disque d'installation, disque des logiciels complémentaires, clavier et souris (pour un Mac de bureau)
Il faut se méfier à 2000 % des offres mirobolantes et des vendeurs qui ne peuvent montrer le matériel, sous prétexte qu'ils sont à l'étranger pour raison x ou y mais que le matériel sera bien livré et que l'encaissement du règlement ne sera fait qu'après livraison, etc. etc.
Les arnaques sont trop nombreuses pour ne pas être méfiant.
Si le matériel d'occasion est vendu par un pro (ça arrive) il faut vérifier son existence, via son n° de RC ou par l'intermédiaire de la chambre des métiers ou du commerce de sa ville.
Le Apple refurb store est fiable !! il arrive que les très bonnes affaires y soient, il faut veiller, tôt le matin.

Voici quelques sites de petites annonces:

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch
2e génération
générations précédentes
marché fr
Apple refurb store

Bonne chance
0
Bonjour,

Je me suis déplacée pour acquérir un portable que j'avais auparavant choisi sur le site ; accueillie par un véritable professionnel : bienveillant, patient, sachant écouter, pas avare de son temps, de bon conseil pour une béotienne d'âge canonique. Allez-y les yeux fermés, vous ne regretterez rien, sur aucun plan ( accueil, prix, instructions etc...).

N'hésitez pas.

Merci à Mac Price !
0