Mise à niveau Windows 7

Résolu/Fermé
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 23 sept. 2012 à 04:14
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 23 sept. 2012 à 08:39
Bonjour,

Je cherche une solution à un problème, j'ai trouvé un post de 2009 de kinou33700 qui semblait pouvoir m'aider, mais la solution proposée n'a rien donné (le copier coller des regs... dans le cmd.exe)

Je me suis donc lancée vers une mise à niveau Windows 7 sans perte de données, tout se passe bien jusqu'à la collecte des fichiers, des paramètres et des programmes, là le PC doit redémarrer, le soucis est qu'il redémarre mais ne poursuit pas son travail, tout est là comme avant sur mon bureau, mais aucune suite! j'ai relancé l'installation, mais bon je pense qu'il refera la même chose!!!
Devrais-je booter sur le DVD plutôt???

Mon problème à l'origine est que lorsque je veux:
- personnaliser mon bureau, une alerte: explorer.exe: cette application n'est pas prise en charge" apparaît.
-aller voir les propriétés du PC, rien ne s'ouvre
-désinstaller un programme, je n'accède qu'aux en-têtes des commandes, si je clic sur les phrases du dessous (désinstaller un programme) rien ne se passe
-parcourir mes dossiers via l'option insérer image dans word par exemple, les arborescences ne s'ouvrent plus!
et j'en passe

En comparant avec des problèmes similaires sur le net, je constate que ce ne sont pas obligatoirement les mêmes bugs. (je n'ai pas de bug avec ma corbeille par exemple, alors que d'autres en ont....)

Le pire est que je ne pouvais pas faire de restauration système, j'en fais parfois et je vois toujours beaucoup de points possibles, mais là brutalement, je n'en n'avais plus un seul.
Les mises à jour de la semaine dernière semblent être la cause! je n'ai pas installé récemment de programmes. M'enfin il a du se passer quelque chose quand même!!

Mon PC est récent, pas de soucis, je fais régulièrement des nettoyages (glary utilities) et analyses malwarebytes, j'ai testé le roguekiller aussi, rien trouvé, glary lui m'a trouvé plus de 2000 problèmes registre!!! ça peut venir d'où???

Je voudrais juste éviter de formater, car j'en ai besoin professionnellement, s'il faut ben tant pis mais bon, j'aurais aimé réparer et comprendre!
J'arrive à 50% de ma collecte (étape 2 de la mise à niveau)...pourvu que...

Si quelqu'un m'offre ses idées, connaissances, je lui serait reconnaissante!
Merci d'avance


Chicorette




A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 sept. 2012 à 06:52
Bonjour
Pour réinstaller Win 7 sans perte de données il faut insérer le DVD dans ton lecteur pc en marche sans redémarrage.
Mais il faut que le Win 7 donne la possibilité car toutes les versions de Win 7 ne le donne pas.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
23 sept. 2012 à 07:33
bjr

tu ne dit pas e que tu avais comme système avant !!

tu avais un 7 ou pas

en générale les misses a niveaux sont a évitées ,
sauf pour les même système
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
23 sept. 2012 à 08:05
Bonjour,

me revoilà... tout s'est finalement bien passé.

J'avais seven bien sûr, j'ai téléchargé un windows seven 64 bit officiel chez microsoft en iso, ça a mis du temps horrible, ça vient juste de finir, tout est correct, aucune perte de données! même mon outlook (j'ai du réparer office car il y avait un soucis avec le net framework 4 endommagé) bref!

Par contre je dois activer mon seven, j'ai mis la clé (celle de sous le PC), mais il me dit qu'elle n'est pas valide, je pense que c'est normal vu que l'iso est un seven quelconque, mais bon je ne me fais pas de soucis, j'ai acheté mon pc il y a pas longtemps, et elle a bien été acceptée lors de la mise à niveau donc
j'ai la possibilité d'appeler pour activer... je donnerai suite.

J'avais mon cd de sauvegarde, mais franchement même si la réinstallation aurait été plus rapide, je ne pouvais pas me permettre de perdre mes données!!!

Ah Windows!!
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
23 sept. 2012 à 08:13
Si cela intéresse quelqu'un voici le lien qui m'a permis de réparer mon système sans perdre de données! au passage MERCI à "Chantal"...trop bien fait

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Je rajouterai prévoir 4h au moins, moi j'ai donc du refaire la manip car l'étape 2 avait forcé un redémarrage dans le vide, la deuxième fois était la bonne, il doit redémarrer seul et sans embuche à la décompression!!! c'est la 3ème étape!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
23 sept. 2012 à 08:39
Non et bien en fait pas de problème pour l'activation Windows, je suis allée dans les propriétés système, puis j'ai remis ma clé dans modifier la clé, et c'est bon c'est activé! Pas de coup de fil microsoft!
Je peux aller dormir un peu!! ouf

Il y a des gens qui luttent toute leur vie pour l'interdiction du foie gras, ben moi j'ai sauvé mon PC cette nuit :-)
0