Problème réseaux fixe/portable

Résolu
FlikerWar -  
 FlikerWar -
Salut tout le monde, j'ai un problème qui me casse vraiment les pieds : Un beau jour, mon réseau internet marchait sur tous mes PC (fixe en câble et portable en wifi), et d'un coup, plus aucun des 2 marches, je galère, je bidouille des trucs, et j'arrive a avoir internet en alternance ... Dans tout les cas, mes pc sont connecté au réseau et près a l'utilisation (sa c'est juste officiellement). Bon, ensuite, j'ai internet sur mon portable en wifi mais pas sur le fixe en câble, et si je branche le câble sur le portable et éteins/laisse la wifi allumé, plus d'internet sur aucun des pc mais ils m'indicent qu'ils sont connecté et près a utiliser ...
Quelqu'un a une idée pour réparer tout ce basare ?
[P.S] Petit coucou a Lionnel qui me reconnaîtra !!!
[P.S 2] Si je regarde les paquets pour mon pc fixe, il en envoie beaucoup mais ne reçoit presque rien ...
[P.S 3] Mon pc portable est un Asus 1215n sous Windows 7 familiale premium x64 bits et mon pc fixe est un fait maison sous XP Sp3
[P.S 4] J'adore les P.S ^^ Merci d'avoir lu ce post en entier si tu lis ce message !!!

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

vérifiez si le mode routeur et dhcp sont activés dans l'interface de la box ou routeur.
0
FlikerWar

En fait c'est bon, après avoir longtemps chercher d'ou venais le problème, j'ai trouvé. Il s'agissait d'un mauvais paramètre dans la boxe (modifié par quelqu'un de ma famille d'on je terrai le nom).
Il m'avait mis en "Blacklister cette équipement" et m'avais mis des restriction réseaux ...
Bref, tout ceci supprimer, Internet remarche et c'est le plus important ^^
(Une petite revanche est envisageable quand même !!!)
FlikerWar
0