Osx mountain résolution et imac

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Hier me suis lancé de la mise à niveau de lion vers mountain. Ma vue ne me permet pas la résolution d'écran par défaut 2560*1440 (sur imac 27'). Avant sous lion j'était a 1280*?, Mais la, sous mountain, baisser la résolution soit ca déforme (étire verticalement) soit tout l'écran n'est pas utilisé (ce qui est con con).
2560*1440 ferai un rapport de 1,777, le 1600/900 que j'utilise la, a ce meme rapport, pourtant une déformation est perceptible (et beaucoup de page web sont mal affiché mais pour ce coup le problème est ailleurs)

(Toutes les recherches google avec les mots clé de mon soucis renvoient vers airplay)

--

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Je pense qu'il faut que:
- tu laisses la résolution d'écran à sa valeur par défaut 2560*1440
- tu ouvres le menu "Pomme -> Préférences système -> Accès universel" et tu actives l'option "Zoom".

Tu peux aussi utiliser les raccourcis suivants:
- alt cmd 8 pour activer/désactiver le mode zoom
- alt cmd = pour augmenter le zoom
- alt cmd - pour diminuer le zoom

Note: ne pas prendre le 8, le = et le - au niveau du pavé numérique sur la droite du clavier.

Ritchi
0