Formatage/Restauration Système sur Portable A52J
2178
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Alors ce problème date maintenant de quelques jours et s'est donc aggravé. Ca partais d'un simple bruit assez suspect venant du disque dur (un son repetitif un genre de "clac"), ce bruit s'étant révélé, l'ordi commence a ramer après quelques instants puis plante a chaque lancement de programme assez lourd (jeu, ou plusieurs fenetres navigateur en même temps).
Cela finit par un redemarrage sans retour, en effet, il m'est maintenant impossible de démarrer mon ordinateur, il reste bloquer sur "starting windows" avec le logo W7 et redémarre.
J'essaye donc une restauration systeme avec F9, il reste bloqué un un écran gris comme un fonc de bureau et un curseur inutile au milieu de l'ecran, et aussi essayé de démarrer sur un cd fournit dans le carton pour W7 pour completer le preinstallé du systeme d'exploitation sur le dique dur mais cette fois ecran noir et curseur inutile aussi, bref formatage impossible.
Desole pour cette longue expliquation mais j'espere trouver une solution a ce problème assez vite svp (j'en ai besoin au boulot), pc de 2 ans a 700e, ca fais un peu mal...
Aidez moi svp, merci d'avance.
Ma config:
Asus A52J
4Go RAM / 250 Go disque dur
ATI Radeon 5??? 1Go
Intel Core i3
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Alors ce problème date maintenant de quelques jours et s'est donc aggravé. Ca partais d'un simple bruit assez suspect venant du disque dur (un son repetitif un genre de "clac"), ce bruit s'étant révélé, l'ordi commence a ramer après quelques instants puis plante a chaque lancement de programme assez lourd (jeu, ou plusieurs fenetres navigateur en même temps).
Cela finit par un redemarrage sans retour, en effet, il m'est maintenant impossible de démarrer mon ordinateur, il reste bloquer sur "starting windows" avec le logo W7 et redémarre.
J'essaye donc une restauration systeme avec F9, il reste bloqué un un écran gris comme un fonc de bureau et un curseur inutile au milieu de l'ecran, et aussi essayé de démarrer sur un cd fournit dans le carton pour W7 pour completer le preinstallé du systeme d'exploitation sur le dique dur mais cette fois ecran noir et curseur inutile aussi, bref formatage impossible.
Desole pour cette longue expliquation mais j'espere trouver une solution a ce problème assez vite svp (j'en ai besoin au boulot), pc de 2 ans a 700e, ca fais un peu mal...
Aidez moi svp, merci d'avance.
Ma config:
Asus A52J
4Go RAM / 250 Go disque dur
ATI Radeon 5??? 1Go
Intel Core i3
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
A voir également:
- Formatage/Restauration Système sur Portable A52J
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Bonsoir,
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
Mais une fois mes données en sécurité, vais-je pouvoir réutiliser mon Asus sous WIN7 normalement en le formatant d'une façon particulière ? Merci
Sans avoir recuperer mes donnes (pas tres importantes) mon ordinateur demarre maintenant avec "windows is loading files" puis affiche le logo de WIN7 puis arrive sur cet ecran comme dit au tout 1er message:
http://www.imagup.com/data/1163057723.html
J'ai remarqué que la diode concernant le disque dur s'etaignait quelques secondes après ce même son vecu quelques jours avant.
Dois je carrement changer d'ordinateur (je dois eviter au plus cette solution) ? Merci d'avance
essayez de tester le pc avec un cd live, juste pour voir si le pc fonctionne correctement, si le pc fonctionne avec le cd live, il faudra en suivant le lien que je vous ai mis dans le premier message, voir si vous voyez votre disque dur et vos dossier.
si vous ne voyez rien, et vu le bruit que faisait votre disque dur, il fort possible qu'il soit HS
si le disque dur est HS, le pc n'est pas mort, il faut juste changer le disque dur, qui n'est pas trop compliqué à faire, puis réinstaller windows avec n° licence qui se trouve sur le pc.
Néanmoins Linux m'a dis juste au debut de son lancement: http://www.imagup.com/data/1163068986.html
Me restes donc plus qu'a formater (a cause des plantages incessants et demarrage impossible de WIN7), mais comment ?
Comme dis precedemment, un ecran gris se fige et donc restauration systeme impossible
Merci pour votre aide.